prix des fusils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jbb44

Message par jbb44 »

Salut à tous

Je vous explique mon cas :

Je suis chasseur depuis 2 ans.

Ma première année, il a fallu que je m'équipe des pieds à la tête, que j'achète un fusil ... beaucoup de frais d'un coup.

J'avais trouvé un juxtaposé (12/70 de la marque Jaguar) à 160 Euros.

Comme j'avais pas beaucoup de sous (j'en ai pas plus aujourd'hui :cry: ) j'ai pas cherché plus loin.

Un copain m'a preté un superposé au cours de la saison dernière pour que je puisse essayer et la le coup de foudre, je me sentais beaucoup mieux au tir.

Pour la saison prochaine je vais prendre ma carte pour la chasse aux gibiers d'eau (j'habite sur les bords de Loire, près de Saint Nazaire).

Je vais donc m'acheter un fusil qui me servira aussi bien pour la terre que pour le marais.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas la bourse à Rotschild, je ne pourrais pas mettre plus de 500 Euros.

Je me dirige donc vers un Baikal 12/76 choke inter.

Chez l'armurier près de chez moi il le vend à 650 Euros (négociable et possibilité de reprise). Mais avant de faire le pas je me renseigne des prix qui sont pratiqués sur le net et j'en trouve à 500 Euros. Comme je préfère passer par un vrai armurier, je voudrais aller le voir avec dejà des idées de prix pour négocier.

Est ce que vous pouvez m'aider et me dire qu'est ce qui coute le plus cher, un monodétente ou une double détente ; extracteur ou éjecteur ... je suis un peu perdu :oops: !!!

Merci pour votre aide les copains

A plus

JBB
colole

Message par colole »

Est ce que vous pouvez m'aider et me dire qu'est ce qui coute le plus cher, un monodétente ou une double détente ; extracteur ou éjecteur ... je suis un peu perdu :oops: !!!

Salut,

Le mono-detente est bien plus cool pour tirer, et quand t'y a goutté, tu peux plus faire marche arrière. Le mono détente est généralement un poil plus cher, mais ya pas de quoi faire un poncé huilé a mémé. :)

Éjecteurs ou extracteurs... En toute honnêteté, je sais pas trop. Comme toi j'ai débuté avec un juxtaposé, avec extracteur. Aujourd'hui j'ai des éjecteurs, je ne trouve pas l'un plus pratique que l'autre... C'est pareil à mon avis.

650€ pour le baikal ca me parait cher... Si tu veux vraiment faire des économies, prend le mp153. C'est un automatique mais en rapport qualité prix ya pas mieux. Tu peux en trouver pour 350/400€.
TiToU21

Message par TiToU21 »

pour ejecteurs et extracteurs c'est en fontion des gouts : perso moi je trouve plus amusant les ejecteurs :D

sinon en modetente tu as lui des chez baikal : http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=2916

tu as lui qui est beaucoup mieux fini qu'un baikal : http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 24573.html

tu as lui que n'est pas mal : http://www.naturabuy.fr/Superpose-ZAFER ... 20785.html

et vas voir sur le site naturabuy il y a pleins de bonnes occas :mrgreen:
colole

Message par colole »

RE,

Naturabuy, faut se méfier, ya pas QUE des bonnes occas' :x . A mon sens il y en a très peu, la plupart du temps tout est sur-évalué. En plus tu ne sais pas d'ou viens l'arme, ce qu'elle a connue etc... Je suis sûrement vieux jeu mais je me méfie.

Je conseille l'armurier quand même, quitte a acheter une occas' un poil plus cher par son intermédiaire.

D'ailleurs TITOU, je ne crois pas que TA super occas' vienne de Naturabuy! Tu as toi même opté pour la bonne vieille méthode du particulier à particulier, pas par la poste sans le voir. :wink: :wink: :wink: :D :D :D :D
TiToU21

Message par TiToU21 »

laquelle de super occas ? :?:

mon 682E :shock:
colole

Message par colole »

Bah oui, tu l'as eu sur goonifbuy non? :)
jbb44

Message par jbb44 »

De toute façon j'ai envie d'acheter une arme neuve.

Ce qui m'ennuie un peu en achetant une arme sur le net c'est le SAV. Imagine que le fusil a un souci, comment je fais pour les réparations. Et puis je pense qu'au niveau de la garantie ça ne marche pas comme chez un armurier !!!
colole

Message par colole »

C'est sûr que la garantie est problématique... Ne serait-ce que le temps d'envoi, de réparation, puis de réception... C'est quand même beaucoup plus simple chez un armurier.
TiToU21

Message par TiToU21 »

ouais jbb44 tu as raison j'avais pas pensé a ca :oops: :oops:

et colole : oui mon 682E est sur goonifbuy :x :x :x :x :x :x :x :x :x :P :P :P :P
triple b25

Message par triple b25 »

Fusils Superposés > Vercar

Vercar

Verney-Carron

Zoom

Prix

689,00 €

585,00 €

Fusil superposé à prix modéré, à utiliser sans modération ( Garantie 2 ans VERNEY-CARRON ).

Robuste, fiable et de présentation soignée à l'image de l'ensemble des productions VERNEY-CARRON, le superposé VERCAR est un excellent achat qui vous donnera satisfaction pendant de nombreuses années :

- calibre 12/76 Magnum

- épreuve supérieure Billes d'Acier

- canons 71 cm à bande ventilée

- 5 chokes interchangeables ( Lisse, 1/4, 1/2, 3/4, Full )

- double détente

- extracteur

- crosse pistolet en Noyer verni

- bascule Acier avec traitement jaspé

- poids : env. 3,3 kg

- GARANTIE 2 ANS

NB : Arme de 5ème catégorie non soumise à déclaration / Vente réglementée + 18 ans / Merci de joindre copie d’ une Pièce d’ Identité + Permis de Chasser ou Licence de Tir à votre commande ( voir rubrique Législation )

Taille

Prix

Cal. 12/76

585,00
Répondre