Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le premier: je pense comme colole que le mp153 pourrait etre pas mal, a moindre coup, et doit etre appréciable au marais.
le deuxieme: comme tu as déjà un fusil, tu peux peut etre aussi repousser ton achat a la saison prochaine et te permettre d'économiser, et peut etre passer du coté de chez fair ou autres marques de ce type.
Moi aussi je te conseille un mp153 j'en ai un je suis très satisfait! Je suis en train de refaire la peinture parcequ'elle n'est pas terrible! Par contre au niveau balistique, c'est bon. Je l'ai amené au quebec et j'ai tiré des oies avec sans problème.
effectivement,un baikal fait tout a fait l'affaire pour ton histoire
solidite,fiabilite,emploi a terre ou au marais,no problem et le prix aussi
inconvenient des baikals quelqu'ils soient car il n'y a pas que le mp153,il y a aussi le ij27 superpose,c'est le poids tournant aux alentours de 3.3 kgs et la finition bas de gamme
sinon tu peux y aller les yeux fermes,j'en ai possede un que j'ai encore mais que je garde car c'est mon premier fusil,jamais emmerde.....
essaye sinon dans d'autres "petites marques",luger,huglu etc etc,les prix sont similaires,les gammes de fusils egalement,mais le poids peut changer en mieux,a voir.....fouille sur les sites sur internet tu trouveras tous les renseignements necessaires
en revanche,pour ces autres marques que baikal,je ne crois pas qu'il soit judicieux que d'acheter un semi auto,d'apres ce que j'ai pu entendre niveau fiabilite,mais je n'ai jamais teste par moi meme
perso,je prefere avec extracteurs qu'ejecteurs pour la simple et bonne raison que je ramasse mes douilles ( et celles des autres peu scrupuleux et dieu sait si il y en a.... ) ,cela m'evite de me baisser pour les miennes.....
a faire la terre et le marais,prends un 12/76 surtout pour le marais pour pouvoir employer des cartouches correctes niveau balistique au vue des cartouches acier.....
si tu ne veux pas ramasser tes douilles avec un fusil a ejecteurs : tu mais la main devant
moi c'est ca que je fais : j'ouvre le fusil en maitant la main ; au debut tu mais un peu de temps a t'habituer mais une fois que tu as pris le coup tes douilles ne partent plus de partout
peut être un peu hors sujet,mais juste pour dire que mon armurier effectue du 13 au 28 Juin 2008,un déstockage massif d'armes neuves et occasion.
Plus de 200 armes d'occasion et une trentaine d'armes neuves.
Je suis allé jeter mon oeil,il y a de quoi en satisfaire bon nombre,et ce pour tous les prix.
Les occasions,sont en fait les armes qu'il reprend quand les gens achètent une arme neuve,et ce depuis des années,justifiant ainsi la quantité de fusils.
Les armes sont revendues au prix auquel elles ont été reprises par lui même,sans marge bénéficiaire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.