labrador qui boite de l'anterieur gauche

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
jbb44

Message par jbb44 »

Salut

Voila mon problème :

J'ai une jeune Lab de 7 mois qui boite depuis plus d'un mois.

Je suis allez voir 2 vétos, ils l'ont manipulés dans tous les sens mais ne trouvent rien. Ils m'ont même dit que ma chienne n'était pas douillette !!!

Je suis un peu dans l'impasse, le dernier véto m'a prescrit un anti douleur qui ne fait que cacher la douleur et quand ça ne fait plus effet, elle recommence à boîter ... :evil:

Je ne sais plus quoi faire ... si vous avez une solution miracle, je suis preneur.

Merci
fab2401

Message par fab2401 »

salut jbb,

ils ont passés des radios??
triple b25

Message par triple b25 »

As tu regarder les coussinets

J'ai eu le meme probleme avec mon epagneul et apres l'avoir regarder sous toute les coutures je me suis apercu quil avait une coupure sur les coussinets

a+
demuelenaere

Message par demuelenaere »

J'ai eu le même problème avec Athéna et Chipie et mon vétérinaire m'a conseillé de leur faire un bain de patte. Tu mets de l'eau tiède dans une cuvette avec de la Bétadine (une cuillère à soupe) et tu lui mets la patte dedans environ 2 minutes. Tu fais cela pendant une semaine et une seule fois par jour. C'est de saloperies qui leur rentre dans les coussinets et entre leur griffes
tarzan

Message par tarzan »

regarde les coussinets en premier.si cela na va pas mieux radios.elle n'aurait pas pris un coup ou fait une torsion lors d'une balade :?:
fab2401

Message par fab2401 »

Salut,

je pense qu'on aimerait bien avoir des nouvelles du labrador??? :shock: :shock: :shock:
jbb44

Message par jbb44 »

Coucou les copains

Désolé de répondre aussi tard, mais petit problème internet!!!! Ca y est c'est résolu !!

Concernant Cheyenne, je trouve que sa patte va mieux, sauf le matin au réveil, dans la journée elle marche presque normallement.

La semaine dernière, pour jouer, elle a voulu me sauter dessu, j'ai mis mon genou en avant et l'avant de sa patte gauche est venue en contact de mon genou, elle se l'est donc étirée sous elle (je sais pas si je suis clair là !!!) et elle a gemi...

J'ai appelé le véto pour lui expliquer, il m'a conforté sur l'idée d'un problème musculaire.

Il m'a dit d'acheter du "je sais plus quoi, j'ai pas le flacon sous les yeux!!" et de lui en donner une fois par jour, c'est pour calmer la douleur.

J'ai peur que ça ne résoude pas tout ... Il m'a dit de ne pas la promener, de la laissser au calme :x :x :x 1500m² de terrain et sa mère pour jouer avec elle ... le calme elles ne connaissent pas!!!

J'ai fait comme vous m'aviez conseillez, j'ai rien vu au niveau des coussinets.

En ce qui concerne les radios, je pense pas qu'ils ne verront pas grand chose, j'irai en dernier recours. Le problème c'est qu'il ne voit que ce qui est osseu aux radios et je suis pratiquement sur qu'elle n'a rien au niveau des os.

Je vous tiens informé de la suite des évènements.

A plus JBB
fab2401

Message par fab2401 »

@jbb44 wrote:

En ce qui concerne les radios, je pense pas qu'ils ne verront pas grand chose, j'irai en dernier recours. Le problème c'est qu'il ne voit que ce qui est osseu aux radios et je suis pratiquement sur qu'elle n'a rien au niveau des os.

Salut jbb44,

je reviens sur la fin du message, comment tu peux etre sur que ce n'est pas osseux?
jbb44

Message par jbb44 »

Tout simplement parceque si c'était osseux, elle boiterait tout le temps et quand je l'ai palepé, j'ai essayé de "tordre" les os en les mettant en porte à faux, elle n'a jamais bronché.

De plus elle ne boite qu'après une période où elle ne fait rien.

A plus JBB
fab2401

Message par fab2401 »

@jbb44 wrote:Tout simplement parceque si c'était osseux, elle boiterait tout le temps et quand je l'ai palepé, j'ai essayé de "tordre" les os en les mettant en porte à faux, elle n'a jamais bronché.

De plus elle ne boite qu'après une période où elle ne fait rien.

A plus JBB

justement, j'etais dans ton cas y a un peu plus d'un an avec mon epagneul breton, qui boitait "a froid". Et .... c'etait bien osseux... Alors je ne dis pas que c'est ça, mais ... méfiance!!
Répondre