TUNET BECASSE 36 G

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

Si tu met 36 grs pour la bécasse et bien dans le même ordre d'idée tu met combien pour les palombes

a+
nico le medocain

Message par nico le medocain »

Bonsoir Messieurs, aprés vos remarques, je vous livre ma toute petite expérience de "bécassier! :oops: , j' ai personellement essayé cette cartouche la saison derniére à la bécasse et j' en ai été satisfait pour un tir de moyenne distance, soit de 10 /15 M (CANON 68CM CHOKE CYL) j' ai utilisé environ 25/30 Cartouches :carton:es

par ailleurs j' ai tiré dans une cible de 76cm , bonne homogénéitée de la gerbe et non pas une concentration de plomb 8 au centre et du 10 en périphérie

(au 2éme coup en 1/2 choke j' utilise des mary 38g bg de 9, il faut du plomb en milieu dense et à 15 / 20 métres ça tombe comme " une crépe" et pas abimée)

Beaucoup d' encartoucheurs proposent des cartouches avec 2 combinaisons de numéro de plomb notament pour la chasse en zonne humide mary super steel 32, et les migrations 36G (http://www.maryarm.com)

pourquoi faire ce genre de produit si c' est une ineptie balistique? :?: :?: je m' interroge et vous pose la question. Le marketing ne fait pas tout, certes il est la pour faire vendre mais si le produit est mauvais, il ne se vends pas! Mary et tunet c' est quand même trés serieux? Bizarre!!!!!bizarre!!!!

bien à vous nicolas :welc:om
triple b25

Message par triple b25 »

Je t'ai jamais dit que la 36 grs c'était pas une bonne cartouche

Je veut juste dire que j'arrive a tuer avec une 28 grs les lapins donc une bécasse ça doit le faire sans problème car c'est un gibier assez fragile

a+
foulque34

Message par foulque34 »

Mais pourquoi on se borne a tirer au 12 dans ces conditions? En dehors du fait que tout le monde ne peut pas se payer 10 armes différentes, ce que je comprend bien, pourquoi les becassiers ne diminuent pas leur calibre?

Je comprend que le calibre 28 est rare et cher, mais pourquoi pas au 410? un juxta ou super en 410 premier prix doit valoir dans les 300€, sans compter les nombreuses occasion sur le marché. C'est une question que je me pose

c'est un sujet interessant que tu souleves

en effet,tous les chasseurs ne peuvent pas se payer 36 fusils pour chacun de leur type de chasse et de gibier convoite

du coup,un chasseur de plaine ou de marais,qui veut se faire plaisir occasionnellement a la becasse,n'acheteras pas un fusil raye ou a canon court mais plutot un fusil de canon 71 cm,voire meme 12/76

de ce fait,si en plus la ou il chasse la becasse,il ne peut les tirer au dela de 15m,les cartouches a effets disperseurs sont un bon compromis

maintenant,il me semble que perso si j'etais un becassier pur et dur c'est a dire que je ne chasse que la becasse,j'acheterai un fusil becassier c'est a dire canon court et par dessus le marche raye

de ce fait,plus besoin de cartouches a effet disperseur

a propos du calibre 28,du 410 dont tu parles,ca serre enormement quand meme,alors pour la becasse faut que le terrain soit bien degage pour la laisser allonge sinon on en revient au disperseur

a+
nico le medocain

Message par nico le medocain »

Pour faire simple, pourquoi faire ce genre de munition ,si beaucoup de personnes s' accordent à dire que c' est nul!!!!je comprends pas, il y a un non sens quelque part? nicolas
foulque34

Message par foulque34 »

Bonsoir Messieurs, aprés vos remarques, je vous livre ma toute petite expérience de "bécassier! , j' ai personellement essayé cette cartouche la saison derniére à la bécasse et j' en ai été satisfait pour un tir de moyenne distance, soit de 10 /15 M (CANON 68CM CHOKE CYL) j' ai utilisé environ 25/30 Cartouches

par ailleurs j' ai tiré dans une cible de 76cm , bonne homogénéitée de la gerbe et non pas une concentration de plomb 8 au centre et du 10 en périphérie

(au 2éme coup en 1/2 choke j' utilise des mary 38g bg de 9, il faut du plomb en milieu dense et à 15 / 20 métres ça tombe comme " une crépe" et pas abimée)

Beaucoup d' encartoucheurs proposent des cartouches avec 2 combinaisons de numéro de plomb notament pour la chasse en zonne humide mary super steel 32, et les migrations 36G (http://www.maryarm.com)

pourquoi faire ce genre de produit si c' est une ineptie balistique? je m' interroge et vous pose la question. Le marketing ne fait pas tout, certes il est la pour faire vendre mais si le produit est mauvais, il ne se vends pas! Mary et tunet c' est quand même trés serieux? Bizarre!!!!!bizarre!!!!

en effet,comme quoi avant faut tester la cartouche sur une feuille de journal pour voir les comportements

je suis egalement satisfait du double numeros de plombs des cartouches mary que j'emploie au marais,cartouches tres meurtrieres et redoutables meme a des distances 40/45 m ( tungsteel)

le prix est plus eleve qu'une cartouche acier classique meme haute pression,mais le gibier d'eau est un gibier "exigeant" qui rigole avec les cartouches acier ou qui pleure car ca blesse,ne tue pas nettement ( preuve a l'appui ) surtout a la volee car il ne prend jamais toute la gerbe comme au pose a la hutte
foulque34

Message par foulque34 »

Pour faire simple, pourquoi faire ce genre de munition ,si beaucoup de personnes s' accordent à dire que c' est nul!!!!je comprends pas, il y a un non sens quelque part? nicolas

car les gens ont des prejuges......

quels sont leurs arguments ? ils n'en ont pas parle dans leurs posts mais n'ont fait que dire que c'etait nul....

oui,c'est nul balistiquement par rapport a une cartouche classique en terme de groupement sur la portee

oui c'est nul car la dispersion peut etre dangereuse,de meme qu'une arme,qu'une cartouche quelqu'elle soit est surtout dangereuse de part son utilisateur....

mais dans certaines situations bien precises,elles sont utiles
colole

Message par colole »

Message Édité, ma contribution n'avait pas d'intérêt. En m'excusant.
foulque34

Message par foulque34 »

J'ai rien a ajouter, les arguments tu les connais

sans doute mais tu ne les as pas dis

je n'utilises pas ce genre de cartouches mais j'essaye de trouver des arguments a charge et a decharge pour avoir une opinion plus fonde que par de simples prejuges

Allons allons, c'est peut être pas la peine d'être aussi catégorique! Personne n'a dit "vous êtes des vilains d'utiliser ça, vous prenez vos affaires et vous allez au coin!"

bien entendu,mais alors exprimez pourquoi vous etes contre au lieu de dire c'est nul.....car sans explications cela est un prejuge

Pour en revenir au calibre 28 et 410, tu dis que ca serre. Mais généralement, ce sont des armes très chokées d'origine. Les 410 sortent toutes en full. Donc, en ouvrant les chokes de ces petites armes, plus le fait que les cartouches comportent très peu de plombs, plus le fait qu'on choisirait un numero de plombs petit, tu crois pas que ca le ferait?? :shock: Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'ai du mal a croire que ce soit plus destructeur qu'un 12 avec une 36g. :shock:

effectivement cela n'est pas plus destructeur qu'un 12 charge en 36g a une distance entre 10/15 m mais malgre ce que tu dis,les petits plombs,la faible charge,les chokes ouverts,ca serre sans doute de trop d'ou l'interet d'employe les dispersantes
foulque34

Message par foulque34 »

certains emploient des fusils adaptes a ce genre de chasse tres rapproche que sont la chasse a la becasse et celle au lapin

je parle des fusils a canons courts 61/66 cm et aux canons rayes

pourquoi pas dans ce cas utilisez des cartouches adaptees a ces situations ?

par rapport a leur defaut ? balistiques et dangerosite ?

un canon court ou raye est dangereux egalement par la dispersion

balistiquement,ils ne sont pas a la hauteur des canons de 71 cm et plus

et pourtant,on ne fait pas tout un foin pour l'utilisation de ces armes,ce qui n'est pas le cas des cartouches dispersantes.....
Répondre