Bonsoir Messieurs, aprés vos remarques, je vous livre ma toute petite expérience de "bécassier! , j' ai personellement essayé cette cartouche la saison derniére à la bécasse et j' en ai été satisfait pour un tir de moyenne distance, soit de 10 /15 M (CANON 68CM CHOKE CYL) j' ai utilisé environ 25/30 Cartouches
par ailleurs j' ai tiré dans une cible de 76cm , bonne homogénéitée de la gerbe et non pas une concentration de plomb 8 au centre et du 10 en périphérie
(au 2éme coup en 1/2 choke j' utilise des mary 38g bg de 9, il faut du plomb en milieu dense et à 15 / 20 métres ça tombe comme " une crépe" et pas abimée)
Beaucoup d' encartoucheurs proposent des cartouches avec 2 combinaisons de numéro de plomb notament pour la chasse en zonne humide mary super steel 32, et les migrations 36G (
http://www.maryarm.com)
pourquoi faire ce genre de produit si c' est une ineptie balistique? je m' interroge et vous pose la question. Le marketing ne fait pas tout, certes il est la pour faire vendre mais si le produit est mauvais, il ne se vends pas! Mary et tunet c' est quand même trés serieux? Bizarre!!!!!bizarre!!!!
en effet,comme quoi avant faut tester la cartouche sur une feuille de journal pour voir les comportements
je suis egalement satisfait du double numeros de plombs des cartouches mary que j'emploie au marais,cartouches tres meurtrieres et redoutables meme a des distances 40/45 m ( tungsteel)
le prix est plus eleve qu'une cartouche acier classique meme haute pression,mais le gibier d'eau est un gibier "exigeant" qui rigole avec les cartouches acier ou qui pleure car ca blesse,ne tue pas nettement ( preuve a l'appui ) surtout a la volee car il ne prend jamais toute la gerbe comme au pose a la hutte