Voici ma nouvelle terreur

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Oui elle est clair, mais c'est la couleur idéal du standard, vénus est à la limite supérieur niveau couleur (elle est trop foncé), normalement c'est couleur brioche doré ou petit pain bien cuit (vénus c'est petit pain grillé :D )



Par contre les gens aiment souvent les couleurs plus "rouge"
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

ben dis donc on en mangerai :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:mrgreen:



Bien belle cette petite ...je rebondis (ce doit être le surpoids !:) sur la remarque de kurzhaar.. vue la description que tu nous en a faite appel la donuts ou biscotte !!



:x :x
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »









10 semaines, un sacré caractère (elle est hypertêtu :shock: ) et aussi un sacré nez, elle a déjà bien suivie une trace de perdrix et de lièvre.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om

superbe ta petite chienne

tu pourrais m'en dire plus sur cette race stp

est ce different d'un braque allemand ? la queue plus longue ?

merci d'avance :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

La différence avec la braque allemand physiquement c'est la couleur et le gabarit qui est plus petit.



Niveau caractère c'est des chiens avec un caractère plus souple que le BA, facile a dresser, mais aussi plus sensible donc pour les brute épaisses s'abstenir !



Après niveau polyvalence je pense que c'est a peu près pareil les BH adorent l'eau et le rapport.



Je pense que Kurzhaar pourra en dire plus.



Pour la queue je ne l'ai pas écourté tout simplement car je veut faire des concours en Belgique et si elle a la queue couper je ne pourrais pas participer. Mais normalement ont coupe 1/4 voir 1/3, alors que pour la BA on laisse 1/3 je pense.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

merci pour tes infos je n'en ai jamais vu

pour la quete c'est de quel ordre

la taille et poids?

merci
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Pour la quête c'est des continentals donc une quête moyenne, on dit qu'ils chassent sous le fusils (environ 40m) mais après ils s'adaptent en fonction du terrain.



Pour la taille c'est environ entre 56-59cm, 20-24kg maxi. pour les femelles et 58-62 cm 22-26kg maxi pour les mâles :wink:
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

merci :mrgreen:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Merci beaucoup :wink:



Non pour la queue je laisse comme ça, surtout qu'elle a vraiment un superbe porte de queue, bien dans la ligne du dos.



De toute façon ce n'est pas moi qui irais lui couper la queue maintenant (pour moi c'est les 1ers jours de vie ou après c'est tout).



J'espère juste que les yeux vont bien foncés, ensuite elle sera pas mal je pense (même si je ne serais jamais satisfaite je pense :oops: ), et pour la chasse je la sent très très bien même si elle est très têtu (en même temps tel maitre tel chien :D ).
Répondre