Voici ma nouvelle terreur

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@quinquin wrote:felicitations adeline :mrgreen: :wink:



:P mais quinquin ce n'est adeline qui est dans le standart !



:D donc bravo devinette ! ::lang;
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

moi, je dirais Bravo aux deux!

NA! ::lang;
pastore
Messages : 219
Inscription : 25 janv. 2009 07:45

Message par pastore »

Tres beau braque hongrois :mrgreen:

J'ai un ami qui est alle en chercher un sur le continent l'annee passee :!: A l'origine ce devait etre pour sa femme mais en final il le garde toute la journee avec lui dans la colline !!Tout comme moi il est berger :D Et il m'a dit qu'il se fait dresser tout seul par son chien de berger :!: :!: il fait comme lui :mrgreen: ca denote une grande intelligence de la bete :D
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

félicitation!!! :carton:es :carton:es :carton:es





@pyrrhon wrote:Bonjour,



Très belle chienne mais la photo m'interpelle ainsi que le standard de la race qui dit ceci :



..."Queue : Attachée un peu bas, elle est forte à sa naissance pour ensuite s'amenuiser progressivement. Dans les pays ou la caudectomie n'est pas interdite par la loi, par précaution et en vue de la chasse, la queue peut être raccourcie d'un quart. Si la queue ne peut pas être écourtée, elle atteint le jarret et est portée droite ou légèrement en forme de sabre. En mouvement elle est relevée jusqu'à l'horizontale. La queue est bien couverte d'un poil serré..."



En conséquent, un chien ayant la queue racourcie peut-il participer à une exposition internationale de standard (Beauté) ?



Bonjour pyrrhon,



tu as la réponse dans ta question. :) :)

uniquement dans les pays le permettant. Si je ne dis pas de bétises, tu ne pourrais pas présenter ton chien queue coupé en Belgique par exemple.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Merci :wink:



@pyrrhon wrote:Bonjour,



Très belle chienne mais la photo m'interpelle ainsi que le standard de la race qui dit ceci :



..."Queue : Attachée un peu bas, elle est forte à sa naissance pour ensuite s'amenuiser progressivement. Dans les pays ou la caudectomie n'est pas interdite par la loi, par précaution et en vue de la chasse, la queue peut être raccourcie d'un quart. Si la queue ne peut pas être écourtée, elle atteint le jarret et est portée droite ou légèrement en forme de sabre. En mouvement elle est relevée jusqu'à l'horizontale. La queue est bien couverte d'un poil serré..."



En conséquent, un chien ayant la queue racourcie peut-il participer à une exposition internationale de standard (Beauté) ?



Alors pour la queue elle peut être coupé pour les pays qui l'autorisent, donc en Europe il y a la France, Monaco et l'Espagne je pense.

Pour le reste la queue doit être obligatoirement longue pour faire des expositions, de ce fait de moins en moins d'éleveurs coupe la queue car si ils coupent il ne peuvent pas vendre leurs chiot à l'étranger et par la suite leurs chiens ne peuvent pas obtenir le titre de CHIB.
pyrrhon
Messages : 234
Inscription : 10 janv. 2008 01:11

Message par pyrrhon »

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse. Etant Braqueman et chasseur depuis très longtemps je préfère que mon compagnon préféré ai la queue coupé plus par ...?!? goût, habitude et je ne sais quoi encore. je préférerai un pointer qui a la queue entière qu'un braque à queue longue. Par habitude je suppose. Néanmoins je sais qu'il me serait impossible de chasser avec une formule 1 qu'est le pointer.

Et puis tant pis si mon compagnon ne peut concourrir pour un CHIB il fera toujour partie de la famille ...et même plus.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Salut,Pyrrohn

t'as trouvé ton bonheur?ou bien tu cherches encore l'oiseau rare?

quand tu pourras, tu nous mettra une photo?

Fred
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

9 mois et demi











Avec sa mère









PS : je sais certains l'on déjà vu qqs part :D
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

super !!! :D :wink:



surtout celle avec sa mère :shock: une vrais clone :carton:es



mais faut pas triché avec la babale :( :( :( :lol: :lol: :lol: :lol:
Agathe
Messages : 209
Inscription : 17 janv. 2009 15:24

Message par Agathe »

Magnifique ton chien :mrgreen:

Respect :|
Répondre