T24G STEEL DECATHL

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

C'est bien 48€ les 250?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,les billes d'acier ont une tres forte pénétration,mais sont à l'image d'une balle blindée,elle traverse un gibier sans libérer d'énergie suffisante,si elle touche pas un organe vital le cochon ne marque meme pas le coup,sur le gibier au vol il ya un peu d'énergie due à la vitesse qui tombe tres vite mais faut tirer relativement pres,les oiseaux tirés à l'acier sont blessés pour ceux qui continus tres souvent sans s'en rendre compte,je maintiens toujours que c'est une décision irresponsable de faire tirer de l'acier sur du gibier,des milliers de canards sont morts dans des souffrances....ils mettent entre 8 et 12 jours à crever et de faim la plupart du temps,je sors car je monte déja et c'est pas bon pour ma concentration :P :cry:
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@goonif wrote:salut,les billes d'acier ont une tres forte pénétration,mais sont à l'image d'une balle blindée,elle traverse un gibier sans libérer d'énergie suffisante,si elle touche pas un organe vital le cochon ne marque meme pas le coup,sur le gibier au vol il ya un peu d'énergie due à la vitesse qui tombe tres vite mais faut tirer relativement pres,les oiseaux tirés à l'acier sont blessés pour ceux qui continus tres souvent sans s'en rendre compte,je maintiens toujours que c'est une décision irresponsable de faire tirer de l'acier sur du gibier,des milliers de canards sont morts dans des souffrances....ils mettent entre 8 et 12 jours à crever et de faim la plupart du temps,je sors car je monte déja et c'est pas bon pour ma concentration :P :cry:



Tout a fait d'accord avec toi goonif , j'en parlais tout a l'heure avec mon grand père ^^
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

perso aussi je préfère le plomb car fini les coups de longueurs sur canards sauf limicoles .mais avec l'acier entre 25 et 35m il est possible de faire la chasse .

une bonne mary 3+4 acier vaut une 6 plomb , les gerbes ne sont pas les memes voila le hic car il est plus facile de mettre a coté que dedans :mrgreen:

a+
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

C'est sur :lol:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

lu sur d'autres forum américain une bille de7 acier est efficace sur canards type sarcelle a 30 yards (27m) equivalent en 8 1/2 plomb .

je vais essayer car je ne fais pas confiance au vendeur de chez decatlon :P

a+ :mrgreen: ps un collegue a moi sur le maritime en tire ,tunet haut vol 35 grs en 7 acier en canon de 61 cm choke lisse sachant qu' la passée on ne tire pas très loin de 15 a 25m .
mars76
Messages : 19
Inscription : 06 févr. 2008 19:26

Message par mars76 »

Bonjour,



De grâce arrétons les combats d'arrière-garde, le plomb est désormais interdit en zone humide mais ce n'est plus là notre combat à mener pour l'avenir de notre chasse, je veux parler de celle du gibier d'eau.



Oui, bécassinier passioné au point de plus pratiqué que ce mode de chasse, je partage certains avis sur les effets "balistiques" de l'acier. Maintenant, cela fait deux ans que je n'utilise que ce type de cartouches (ROTTWEIL et SOLOGNAC steel shot) et je fais des tableaux honorables, sans différence avec le plomb utilisé auparavant.

C'est vrai qu'il faut user de modestie et cesser les "coups de longueurs" au-delà de 25-30 mètres. Ce qui impose de revoir notre approche ou celle du dressage du chien :lol:



Depuis trois mois je ne tire plus que la nouvelle T24G steel, dont j'avais exposé mes conclusions quant à l'utilisation dans un full choke dans un post précédent, et je casse.



J'en suis rendu à +/- 1500 cartouches, essentiellement en skeet et en compak. J'utilise soit mon B25 de chasse (1/4 - 3/4) soit mon vieux SKB 500, même reforage et les plateaux détruits le sont proprement, tout autant que le plomb.



En conséquence, ce sera ma cartouche de chasse à la botte au marais. Et puis, avec 24g, on commence à toucher du doigt une certaine forme d'éthique de la chasse joliment associée à la sportivité de faible charge que seuls les tireurs de calibre 20 ou 28 connaissaient jusqu'à présent.
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Tu fais peut être des coups honorable , mais les gibiers que tu blessent , mourront dans une atroce souffrance !
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

as tu essayé de l'acier alex59243 pour porter un jugement car aussi avec le plomb on blesse surtout avec du 7 1/2 sur de gros canards a 45m .

a+ 8)
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Bien sur que j'ai essayé ... Bon bien sur je ne peux pas me mettre a la place d'un canard qui se fait plombé ...
Répondre