fusil calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tehos

Message par tehos »

excuse moi goonif , j'ai la tete dure mais j'aime bien comprendre le fond des choses

ton explication veut-elle dire que les chokes du commerce sont dimensionnés de telle façon que plein choke pour un 12 c'est Ø nominal - 10/10 et pour un 20 Ø nominal - 7/10

je ne peux pas mesurer j'ai pas encore acheté de 20 , quand cela sera fait je ferais des essais

pour ce qui concerne l'efficacité 34g en 12 completement d'accord avec toi
predators88

Message par predators88 »

@téhos wrote:

pour ce qui concerne l'efficacité 34g en 12 completement d'accord avec toi

moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mes meilleurs résultat a la chasse je les ai obtenus avec des 7.5 34 grammes je me suis surpris a réussir de très jolis coups de longueurs notamment sur les tourterelles 8) 8) 8)
goonif

Message par goonif »

salut,oui téhos,plus le calibre est petit et moins il faut etre serré pour etre plein choke,mais je ne suis pas sur que les vendeurs connaissent ce fait technique,c'est en fait pas tres connu des possesseurs de 20,soit dit en passant que je n'ai rien contre le 20 mais au moins qu'on les achete en connaissance de cause.à+
tehos

Message par tehos »

salut goonif , merci pour cete précision technique , je ne manquerais pas de demander au vrai armurier qui va me vendre un 20 et je verifierais sur cible je suis (saint thomas)exposant 10
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

je pense acquérir un petit calibre 20.Je fais appel à vous pour me guider un peu.

Quelles sont les marques.....par exemple,les baikals en 12 sont robustes,les browning sont le top......

quels sont les équivalents en 20.

J'éspère m'être fait bien comprendre.

D'avance merçi.

Matjack
predators88

Message par predators88 »

@Matjack wrote:Bonsoir,

je pense acquérir un petit calibre 20.Je fais appel à vous pour me guider un peu.

Quelles sont les marques.....par exemple,les baikals en 12 sont robustes,les browning sont le top......

D'avance merçi.

Matjack

tu as le nobile de fabarm (juxtaposé) am::our; am::our; am::our; am::our;

ou le 686 SILVER PIGEON de beretta 8) 8) 8)
TiToU21

Message par TiToU21 »

ya l'axis de fabarm aussi
quinquin

Message par quinquin »

@Matjack wrote:Bonsoir,

D'avance merçi.

Matjack

salut un fair elegance xlight gold 2k3 environ 1400 euros pour etre possesseur rien a lui reprocher.je te mets la ref du site : http://www.fair.it/fra/xlight.html

bon choix
Gery

Message par Gery »

Tu penses à un superposé ou à un juxtaposé ? Ou alors l'un ou l'autre ? Personnellement, je trouve qu'un juxtaposé s'accorde bien avec le calibre 20. Mais c'est une simple question de goût et on peut penser autrement.
triple b25

Message par triple b25 »

Il y à pas mal d'amateurs de calibre 20 sur le forum

Il vont t'aider dans ta recherche

a+
Répondre