Peut on chasser avec un dalmatien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Fratelored

Message par Fratelored »

Bonjour tous le monde,

je suis nouveau sur ce forum et je compte sur votre aide et vos reponses.

En fait j'ai une petite dalmatienne de 3 mois et quelques jours. En fait je veux la dresser pour la rendre un chien de chasse.

J'ai beaucoup chercher sur ce sujet et j'ai trouvé que l'ancetre du dalmatien et le braque, il ya meme qui disent que le dalmatien est un braque pointerisé (melange de sang entre le braque et le pointer), au moyen age il etait utilisé comme chien de chase mais apres, vu son comportement amical et son intelligence, il est devenu chien de compagnie.

Alors peut on reveiller cet instinct de chasseur chez le dalmatien?

Si quelqu'un peut me raconter son retour d'experience su ce sujet.

Merci.
demuelenaere

Message par demuelenaere »

J'ai cherché et voilà ce que j'ai trouvé.Je ne sais pas si cela peut-t-aider.

http://dalmatiens.skyrock.com/
Fratelored

Message par Fratelored »

Merci man pour ta reponse, j'ai fait un petit tour au site, c'est un blog pour dalmatien et j'y ai pas trouvé aucun signe de chasse. Peut etre que je n'ai pas bien chercher mais je vais y revenir.

Cheers
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

La seule race qui est interdite en France à ma connaissance est le lévrier(car il peut attraper le gibier à la course),j'ai connu un chasseur qui chassait avec un berger allemand,pas d'arret mais bon nez,pourquoi pas un dalmatien? au moins on ne peut pas le confondre avec un chevreuil (lol).A+
fred43

Message par fred43 »

Salut à tous,

à ma connaissance, je n'en ai jamais entendu parler, mais pourquoi pas?

essayes de trouver un site américain (ou canadien?) sur le dalmatien car c'est leur chien préféré et il y a beaucoup de chasseurs . Bon,ils ne chassent pas comme nous, mais ça peut le faire!

bonnes recherches et patience pour le dressage!

FRED
fredo

Message par fredo »

ce qui est étonnant c'est que le dalmatien fait partie du 6 emme groupe qui regroupe les chien de sang et les chiens courants

pourtant je n'ai aucune idée de ce que l'on pouvait chasser avec un dalmatien ,quel est le standart de travail de ce chien ?,pourquoi cette race a était créé ?
fredo

Message par fredo »

apres quelques reherche

http://homesweetiehome.free.fr/historique.htm

je ne m'explique pas pourquoi ce chien qui n'as aucune origine de chasse soit classer dans le 6 emme groupe
Fratelored

Message par Fratelored »

http://www.animal-services.com/sites/fi ... .php3?id=8

si vous lisez le chapitre Aptitude sur ce lien, il est ecrit noir sur blanc qu'il etait utilisé comme chien de chasse.

Je vais tenter ma chance avec ma chienne, si je vois que c'est sans resultat je vais la laisser comme chien de compagnie et je vais adopter un Pointer.

Merci et bon week end.
predators88

Message par predators88 »

@Fratelored wrote:http://www.animal-services.com/sites/fi ... .php3?id=8

si vous lisez le chapitre Aptitude sur ce lien, il est ecrit noir sur blanc qu'il etait utilisé comme chien de chasse.

Je vais tenter ma chance avec ma chienne, si je vois que c'est sans resultat je vais la laisser comme chien de compagnie et je vais adopter un Pointer.

Merci et bon week end.

tu est chasseur ou c'est simplement pour t'amusé que tu compte la dressé :D :D :D :D

elle doit pouvoir chasser mais par contre marqué l'arrêt je n'en suis pas si sur :) :)
Fratelored

Message par Fratelored »

bonjour

en fait j'allais a la chasse avec mon pere depuis mon jeune age, et j'ai deja vecu l'experience de dressage d'un Pointer. je compte en fin aout passer mon permis de chasse.

Pour le dalmatien ca me tente vraiment cette experience puisque c'est un descendant du Braque ;) .

Merci.
Répondre