Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis nouveau sur ce forum et je compte sur votre aide et vos reponses.
En fait j'ai une petite dalmatienne de 3 mois et quelques jours. En fait je veux la dresser pour la rendre un chien de chasse.
J'ai beaucoup chercher sur ce sujet et j'ai trouvé que l'ancetre du dalmatien et le braque, il ya meme qui disent que le dalmatien est un braque pointerisé (melange de sang entre le braque et le pointer), au moyen age il etait utilisé comme chien de chase mais apres, vu son comportement amical et son intelligence, il est devenu chien de compagnie.
Alors peut on reveiller cet instinct de chasseur chez le dalmatien?
Si quelqu'un peut me raconter son retour d'experience su ce sujet.
Merci man pour ta reponse, j'ai fait un petit tour au site, c'est un blog pour dalmatien et j'y ai pas trouvé aucun signe de chasse. Peut etre que je n'ai pas bien chercher mais je vais y revenir.
La seule race qui est interdite en France à ma connaissance est le lévrier(car il peut attraper le gibier à la course),j'ai connu un chasseur qui chassait avec un berger allemand,pas d'arret mais bon nez,pourquoi pas un dalmatien? au moins on ne peut pas le confondre avec un chevreuil (lol).A+
à ma connaissance, je n'en ai jamais entendu parler, mais pourquoi pas?
essayes de trouver un site américain (ou canadien?) sur le dalmatien car c'est leur chien préféré et il y a beaucoup de chasseurs . Bon,ils ne chassent pas comme nous, mais ça peut le faire!
ce qui est étonnant c'est que le dalmatien fait partie du 6 emme groupe qui regroupe les chien de sang et les chiens courants
pourtant je n'ai aucune idée de ce que l'on pouvait chasser avec un dalmatien ,quel est le standart de travail de ce chien ?,pourquoi cette race a était créé ?
si vous lisez le chapitre Aptitude sur ce lien, il est ecrit noir sur blanc qu'il etait utilisé comme chien de chasse.
Je vais tenter ma chance avec ma chienne, si je vois que c'est sans resultat je vais la laisser comme chien de compagnie et je vais adopter un Pointer.
si vous lisez le chapitre Aptitude sur ce lien, il est ecrit noir sur blanc qu'il etait utilisé comme chien de chasse.
Je vais tenter ma chance avec ma chienne, si je vois que c'est sans resultat je vais la laisser comme chien de compagnie et je vais adopter un Pointer.
Merci et bon week end.
tu est chasseur ou c'est simplement pour t'amusé que tu compte la dressé
elle doit pouvoir chasser mais par contre marqué l'arrêt je n'en suis pas si sur
en fait j'allais a la chasse avec mon pere depuis mon jeune age, et j'ai deja vecu l'experience de dressage d'un Pointer. je compte en fin aout passer mon permis de chasse.
Pour le dalmatien ca me tente vraiment cette experience puisque c'est un descendant du Braque .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.