chokes pattermaster

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foulque34

Message par foulque34 »

alors :?:

marketting ou pas marketting :?:
triple b25

Message par triple b25 »

Pour Tinet apparemment c'est pas du marketing

a+
foulque34

Message par foulque34 »

c'est vrai que ce choke a l'air de faire l'unanimite

l' ideal etant de tester ca sur cible

mais qu'en penses notre ami Goonif ?
goonif

Message par goonif »

salut,perso je vois pas bien ce que les plots qui retiennent la bourre influent sur la balistique ou la portée,les plots "anti redéposition" comme la lessive. :shock:
motutapu

Message par motutapu »

Ce que je n'arrive pas à capter avec ma cervelle de moineau c'est l'efficacité des plots qui retardent la bourre. Il me semblait que les bourres à jupe aient été conçues pour deux choses :

- limiter le frottement des projectiles sur les parois du canon pour éviter la fusion et la formation de grappes,

- contenir la gerbe au passage des chokes.

Je ne vois pas du tout l'effet sur la gerbe si on retarde la bourre au niveau du choke.
motutapu

Message par motutapu »

Tient un autre moineau! :x

Excuses Goonif, elle était facile :mrgreen:
steph87

Message par steph87 »

salut

pareil pour moi, j ai un wadwizzard, la meme technomlogie que le patter, pour mp 153, je ne comprends toujours ^pas comment ca marche, ..............mais ca marche fort!!!!!

peut etre qu un de ces 4 un magazine va detailler ca et nous expliquer ce qui tient pour l instant de la magie!!!!

steph
palombeur

Message par palombeur »

j'ai regardé la défférence quand je l'ai eu entr emon choke 1/2 et le pattermaster à la même distance dans l'eau en utilisant la même cartouche évidemment.

J'ai des billes isolées avec mon choke habituelle et je n'en ai plus avec le pattermaster.

J'ai aussi fait de jolis coups au vol comme au posé avec des impacts très proches : 3 billes dans un espace de 4 cm sur une sarcelle à 30 m plus d'autres billes dans l'oiseau. c'est pas gros tout de même une sarcelle.
goonif

Message par goonif »

salut,pour l'instant je ne dis pas qu'il n'est pas bon ce choke,je dis simplement que les arguments avancés par son concepteur sont pour le moins fantaisistes. :shock:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

avec la drylok winchester j'ai aussi de trés bons rèsultats 35 grs en 12/76 3 acier zinguè 427 ms , canard broyé de 20 a 30m :mrgreen:

ne pas oublier que ce choke est surtout prévu pour amèliorer les performances de l'acier pour ceux qui en tires :P

a+
Répondre