chokes pattermaster

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tout dèpend de la distance foulque 34 ou alors le choke lisse mais alors tout dèpend de l'alèsage de canon et de la qualitè des chokes .

je me souviens avoir tuèe une cane siffleur posè a glace a 45m avec le choke lisse du sb2 mais ceci n'est qu'anecdotique .

a+
chmill

Message par chmill »

tinet, as tu fais des constatations identiques sur les groupements de plomb ?? si non peux tu essayer (diamètre de gerbe, densité, etc…)
palombeur

Message par palombeur »

foulque 34 je dirais même au contraire il vaut mieux utiliser ce choke au posé qu'un autre bon la simple et bonne raison de la qualité de la gerbe que ce choke apporte.

J'ai fais la différence entre mon 1/2 et le pattermaster et ma gerbe est un peu plus large et surtout je n'ai plus de billes dispercées en marge de la gerbe.

Donc au posé je le conseil vivement ça évite de blesser des canards ou de les voir repartir et mourir plusieurs jours après.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

maintenant ça étre dure de faire des tests chmill , on verra ça au printemps . dernier canard en date le 1 fevrier un male siffleur posè a 32m avec une 38 grs en 3+4 5 impacts dans le dos et deux dans la téte , tirè 7 a 8m derrière les blettes qui etaient a 25m .

on y voyait trés mal , il faut vraiment des yeux de chats pour voir .

a+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

En cherchant un peu j'ai trouvé une autre marque, nous connaissions déjà :

Patternmaster,

WadWizard,

Kick's

Après je trouver cela, maintenant reste à savoir si c'est le même principe et aussi efficace :

Trulockchokes Apriori on trouve le même type de chokes pour l'acier avec des évent réducteur pour le recul.
palombeur

Message par palombeur »

le prix n'est pas donné en tout cas
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

J'ai essayé le kick's full sur mon baïckal hier avec des 28 gr en plomb sur un lanceur à 30 m en haut d'une tour;

Vous savez quoi ? Quand je suis dedans, je suis dedans.

Maintenant attendons l'ouverture pour l'essayer en pleine action avec des douilles acier
tinet56

Message par tinet56 »

salut

apparemment ce choke as l'air de bien marcher aussi popeye-77 , mais il est a constriction .ce choke doit broyer aussi :P .lu sur certains forum qu'il est plus facile a utiliser que le patternmaster .

a+
palombeur

Message par palombeur »

c'est vrai que le pattermaster faut s'y faire mais quand tu l'as en main c'est impressionnnant ce qu'on peut faire avec
popey-77

Message par popey-77 »

salut,

Voici quelques Petite vue en coupe du système

WadWizard

Patternmaster

Répondre