durée de vie d'un chien de chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Matjack

Message par Matjack »

Moi je dis respect Monsieur Scolopax.

Et ta chienne TB25 est très jolie est à l'air vraiment heureuse.

Mais ceci dit,je trouve que la maltraitance animale est une honte...et que tachienne en porte les sékelles.Un peu comme mes EB...... :D :wink:

Ps:Scolopax,je ne connais pas ("encore") la route des mas des Bécasses......... :wink:
fred43

Message par fred43 »

Salut les toutous,

perso,j'ai eu un braque français qui est mort à 15 ans et 3 mois, il a chassé jusqu' à 14 ans-j'avoue que la derniére saison je le sortais à peine deux heures par Week end, il était sourd et pour le rappeler je faisais du sémaphore au milieu des champs!

Sinon, toute sa vie il a chassé Samedi et dimanche complet + en semaine à l'occasion, comptage de perdrix au printemps et avant l'ouverture. Bref, il a eu une bonne vie de chien d'arrêt. Le reste du temps :canapé!!!! et sorties reguliéres (champignons etc etc!)

Je crois que ce qui fait qu'un chien vit longtemps (autre que l'amour qu'on lui porte) c'est la nourriture qu'on lui donne -Qualité et quantité-; et les soins aussi,mais je ne connais pas de chasseurs au chiens d'arrét qui laissent leur chien avec une plaie ou autre!

Et pour les septiques, il avait ses papiers,issu d'une lignée LOF donc soit disant Fragile!!!

A plus FRED
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Quote:

je ne connais pas de chasseurs au chiens d'arrét qui laissent leur chien avec une plaie

Pareil!!!mais moi c'est avec des chiens courants :D :D :wink: :wink: :wink:
predators88

Message par predators88 »

@triple b25 wrote:

Voici la photo de ma bassette de 16 ans

Oh la jolie petite grassouillette am::our; am::our; am::our; am::our; :lol:
triple b25

Message par triple b25 »

Tu as raison comme elle va plus a la chasse et quelle a toujours le même appétit elle grossie et je suis obliger de réduire sa nourriture

a+
predators88

@triple b25 wrote:Tu as raison comme elle va plus a la chasse et quelle a toujours le même appétit elle grossie et je suis obliger de réduire sa nourriture

a+

moi aussi même probleme avec ma chienne de sept ans (berger de beauce) depuis que je l'ai en appartement elle grossie a vue d'œil :( :(

j'arrive pas a lui reduire sa nourriture :oops: :oops: quand elle me fait ses yeux de chien battu impossible d'y resisté :| :lol: :lol: je lui en rejoute :| :| :| :|
triple b25

Message par triple b25 »

@predators88 wrote:quand elle me fait ses yeux de chien battu impossible d'y resisté :| :lol: :lol: je lui en rejoute :| :| :| :|Si tu tiens à ta chienne ne fais surtout pas ça car tu aura pas la chance de la voir vieillir

a+
predators88

@triple b25 wrote:@predators88 wrote:quand elle me fait ses yeux de chien battu impossible d'y resisté :| :lol: :lol: je lui en rajoute :| :| :| :|Si tu tiens à ta chienne ne fais surtout pas ça car tu aura pas la chance de la voir vieillir

a+

j'essaye de lui diminué progressivement :(

la ça va, elle mange pas trop en été mais en hiver :? :? :?
dam59530

Message par dam59530 »

c'est clair que c'est difficile de resister a leur donner a manger, que ca soit leurs croquettes ou alors des biscuits quand on grignote mdr, c'est vrai qu'il faut pas faire ca mais quand tu vois tptite boule de poils "affamée" qui ne cesse de te regarder..... lol :oops:
predators88

@windows xp wrote:c'est clair que c'est difficile de resister a leur donner a manger, que ca soit leurs croquettes ou alors des biscuits quand on grignote mdr, c'est vrai qu'il faut pas faire ca mais quand tu vois tptite boule de poils "affamée" qui ne cesse de te regarder..... lol :oops:

oui c'est très dur ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: mais il faut se dire que c'est pour leur bien :( :( :(
Répondre