Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
perso,j'ai eu un braque français qui est mort à 15 ans et 3 mois, il a chassé jusqu' à 14 ans-j'avoue que la derniére saison je le sortais à peine deux heures par Week end, il était sourd et pour le rappeler je faisais du sémaphore au milieu des champs!
Sinon, toute sa vie il a chassé Samedi et dimanche complet + en semaine à l'occasion, comptage de perdrix au printemps et avant l'ouverture. Bref, il a eu une bonne vie de chien d'arrêt. Le reste du temps :canapé!!!! et sorties reguliéres (champignons etc etc!)
Je crois que ce qui fait qu'un chien vit longtemps (autre que l'amour qu'on lui porte) c'est la nourriture qu'on lui donne -Qualité et quantité-; et les soins aussi,mais je ne connais pas de chasseurs au chiens d'arrét qui laissent leur chien avec une plaie ou autre!
Et pour les septiques, il avait ses papiers,issu d'une lignée LOF donc soit disant Fragile!!!
@triple b25 wrote:Tu as raison comme elle va plus a la chasse et quelle a toujours le même appétit elle grossie et je suis obliger de réduire sa nourriture
a+
moi aussi même probleme avec ma chienne de sept ans (berger de beauce) depuis que je l'ai en appartement elle grossie a vue d'œil
j'arrive pas a lui reduire sa nourriture quand elle me fait ses yeux de chien battu impossible d'y resisté je lui en rejoute
@predators88 wrote:quand elle me fait ses yeux de chien battu impossible d'y resisté je lui en rejoute :|Si tu tiens à ta chienne ne fais surtout pas ça car tu aura pas la chance de la voir vieillir
@triple b25 wrote:@predators88 wrote:quand elle me fait ses yeux de chien battu impossible d'y resisté je lui en rajoute :|Si tu tiens à ta chienne ne fais surtout pas ça car tu aura pas la chance de la voir vieillir
a+
j'essaye de lui diminué progressivement
la ça va, elle mange pas trop en été mais en hiver
c'est clair que c'est difficile de resister a leur donner a manger, que ca soit leurs croquettes ou alors des biscuits quand on grignote mdr, c'est vrai qu'il faut pas faire ca mais quand tu vois tptite boule de poils "affamée" qui ne cesse de te regarder..... lol
@windows xp wrote:c'est clair que c'est difficile de resister a leur donner a manger, que ca soit leurs croquettes ou alors des biscuits quand on grignote mdr, c'est vrai qu'il faut pas faire ca mais quand tu vois tptite boule de poils "affamée" qui ne cesse de te regarder..... lol
oui c'est très dur ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: mais il faut se dire que c'est pour leur bien
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.