Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
frosties

Message par frosties »

4 ème sortie de l'année (ma première saison de chasse a 30 ans :) ) et je me posais une question:

samedi dernier, il y avait pas mal de brouillard et il ne faisait pas très chaud, et j'ai levé pas mal de perdrix rouges dans une pièces de tournesol coupée. je les entendaient se rappeler et du coup je les levai "assez" facilement ( je n'ai pas de chien).

je suis retourné au même endroit dimanche matin, et aujourd'hui (vive les vacances !!) et je n'ai rien vu et il faut dire qu'il fait plus chaud. mais je n'ai ai même pas entendu rappeler alors que j'ai parcouru de grande distances...

Savez vous quelles sont les habitudes du gibier (perdrix notamment) lorsqu'il fait chaud ?

Merci

Forsties
frosties

Message par frosties »

bon bah alors je comprends pas trop ou elles sont passées ces perdrix :cry:
frosties

Message par frosties »

@scolopax wrote:Avec un chien tu le saurai sans doute :wink:

c'est ce que j'arrete pas de dire a ma femme :)
setterman

Message par setterman »

Salut Frosties,

si tu chasses dans les guarrigues du sud, cherche les rouges (les vraies pas celles de WDL et de Lemon :P :P :x :x :x ) dans les endroits ou il y a de la pierre blanche, elles adorent... :wink: Le 05/10, c'est là que je vais traîner :D :D :D

A+
frosties

Message par frosties »

je suis dans le sud ouest (pas loin de toulouse) alors pas trop de pierres blanches ici...

merci qd meme du renseignement...
setterman

Message par setterman »

Tente alors les bordures de haie (s'il y en a) et de bois....

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Frosties si tu commences a chercher les pierres blanches tu n'es pas sorti de l'auberge :P :P le perdreau aime bien se mettre dans les endroits ou il y a de la roche, pierres... :) pas forcement de la blanche comme celle de Setterman (il doit confondre avec autre chose à mon avis :x )

Elles adorent se mettre au chaud dessus, surtout ça leur permet de dominer la situation et de voir ce qu'il se passe dans les parages 8) j'te parle bien de la rouge sauvage, la vraie de chez vrai, celle que l'on ne trouve plus que dans les endroits reellement sauvages, comme en Corse quoi :mrgreen: :P :P

Mais ne néglige pas les endroits a l'ombre, tels les buissons bosquets ou autres, elles aiment bien s'y rafraichir quand il fait vraiment chaud... si en plus de cela il y a un point d'eau pas très loin ::arf/

A+ et vive les perdreaux :mrgreen:
setterman

Message par setterman »

Les tenues de perdreaux sont près des pierriers, chez moi, la pierre est blanche, monsieur le petit poucet corse :lol: :lol: :wink: et l'eau n'est pas forcément à côté ::lang; ::lang; ::lang;

En Corse, elles se tiennent sur les terrases (de café) à siroter une limonade, non :?: :deho:rs

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut l'ami du grand sud :lol:

@setterman wrote:Les tenues de perdreaux sont près des pierriers, chez moi, la pierre est blanche, monsieur le petit poucet corse :lol: :lol: :wink: et l'eau n'est pas forcément à côté ::lang; ::lang; ::lang;

Si toutes les pierres sont blanches, tu dois chasser pas dans une gravière toi :P :P :x

En Corse, elles se tiennent sur les terrases (de café) à siroter une limonade, non :?: :deho:rs

Non la tu confonds avec les bécasses eeeeuh non pas elles :shock: je voulais dire les pétassssssssssssss-alakis on bon lait de brebisss :P :P :x :x :x :pingou:in

A+

Un jour viendra... ou tu auras peut etre la chance de les croiser (perdreaux corses, enfin le vrai perdreau quoi :lol: ) et ce jour là tu ne voudras plus jamais rentrer :mrgreen:
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

tu dois chasser pas dans une gravière toi

Moi pas tout comprendre toi :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :x :x :x mais moi espèrer que toi mieux parler à concours à toi ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;

A+ :wink:

Je te dirai le 05 si ça à marcher dans ma carrière. :|
Répondre