Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Jacques47
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2007 20:08

Message par Jacques47 »

une palombe me pars à 5 metre je la laisse un peu, je la manque, et je la remanque à 20m lol

demi heure plus tard un geai me part à 35 40 metre je tire bim par terre, des fois faut pas se demander :s
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

De retour de Lozère...A 4 chasseurs, 2 chevreuils, 9 faisans, 4 alouettes, 1 étourneau et 1 grive...



Pour ma part je fait un coq et un chevreuil.Week end inoubliable en tout cas au vu du nombre de gibier observé et non tiré...
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

hier samedi battue brocard. aucun de tiré. et pas vu un seul, et pourtant ont est fourni. par contre beaucoup de chevrettes et de petits. sur trois secteurs différent.



dimanche : ce matin le tel sonne et au moment ou je répond 1 cop et 2 poules décolle :x .et loupé quelques pigeons.

cette après midi petit tour vers 16h00. deux tires et 2 pigeons par terre. ma chienne de 10 mois c'est de mieux en mieux, crains presque plus les coups fusil. et taf pas mal du tout. elle vient même en courant quand je tire et quelle est loin de moi. au retour a la voiture j"assure pas du tout. elle me lève un faisans,distrait je perd du temps, je le tir et loupe mes 2 coups.il se pose plus lois a 200 m. alé go ji vais. ma chienne avance et moi je me dit il est pas par la. je la siffle et part sens inverse.merde elle me suis pas. je me retourne je la vois pas. 5 seconde ce passe elle fait décolle le faisans. trop loin je peut pas tiré. et la elle me regarde d'un air, pourquoi tu tire pas. je suis senti mal. jai bien merdé sur ce coup la. :cry: :cry:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir



Hier 4 lapins de lever;mais vite menes a trou par les chiennes :cry: :cry: Ils commencent a bien connaitre la musique les bougres :lol: :lol:

Ce matin ,changement de secteur....2 lapins de lever et....2 tues.Nous aussi on sait ou sont les trous 8) 8) :wink: :wink:

A 9 heure fin de chasse pour le lapin(nous avons droit a 1 lapin par jour et par personne)On c'est mis aux passage des grives et la.......le grand desert :cry: :cry:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »









Voila mon tableau personnel de ma deuxième battue a ma socièté.

Un commentaire plius tard quand j'aurai le temps

Sanglier mâle de 110 kg première balle derrière l'épaule qui resort sous les reins en plusieurs éclats. Deuxième balle au creux d'épaule mais un peut bas, qui cassera les deux patte avant en éclatant la traché, etc ...



Par contre j'ai encore loupé un sanglier aujourd'hui :(

Certainement celui de ma saison. Je l'estime a + de 140 kg.

D'autre collègue qui l'ont vue et tiré aussi le voyent beaucoup plus gros. :( :( :(

Celui que je tue semble être un jeune de l'année par rapport a l'autre.

J'espère recroiser sa route .... :roll:
goupil23
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2008 09:46

Message par goupil23 »

Bonjour !



Alors...Je viens vous raconter le bilan de mon WE de chasse...Seul dans les 200 ha de bois touffu dont je vous parlais vendredi.



D'abord les loupés :

- 2 coqs

- 1 poule

- 3-4 lapins



Et les KO :

- Un geai

- Un merle

- Un canard

- Un pigeon et...

- Un chevreuil !!



Bref...Un WE de chasse comme je les aime! Soleil, calme...et gibier au rendez-vous!
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:cry:



une matinée de m..........de ce dimanche matin !



:? il est vrai à chacun sa passion ! :?



cette semaine un copain me dit si nous chassions ensemble :?:



lemon: si tu veu ! :roll:



nous voila parti de bon matin :

lui avec un épagneul breton ! qu'il n'arrete pas de sifler dès qu'il s'éloigne de 30 m :roll:

coupant les setters qui eux quettent à 150 m voir à 200 m ! :roll:







:cry: 1 heure après il à voulu se poster aux grives ! :?



obligé d'attacher les setters j'usqu'à 11 h ! :cry:



j'ai prélevé 5 grives sans aucune passion ! :cry: j'aurai préféré faire un ball trap ! :cry:



:cry: il est vrai !

:wink: à chacun sa passion dans la chasse !!



:D si !

:wink: une seule chose que j'ai apprécié ! c'est le casse croute ! :wink: avé le rouge !





:wink:[attachment=0:2fz06kko]boisson094.gif[/attachment:2fz06kko]
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

une première pour moi samedi : une bredouille collective au grand gibier !!!

On ne tirait que les brocards... seules des chevrettes ont passé les lignes

et le seul sanglier vu de la journée a refusé de quitter le fort ! Les chiens

en ont eu marre au bout d'un quart d'heure et ont préféré aller croquer

un ragondin. 14 carabines pour 1 balle tirée sur un renard manqué !!!
ben33
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2008 20:14

Message par ben33 »

week end mitigé:

samedi joli passage de palombes mais assez haute je fais 9 grives et quelques ENORMES ratés :?

dimanche minable, brocouille mon chat fut plus performant dans mon jardin.

voila bonne continuation a tous
domi95
Messages : 88
Inscription : 13 juil. 2008 15:25

Message par domi95 »

alors dimanche dans l'oise ,vu énormément de grive dans les haies et les arbres un belle arrivage!!!!.le brouillard a un peut pénaliser la chasse car la visibilitée n'était pas supérieur à environ 40m.....,belle journée quand meme car l'aprés midi le soleil brillait.

résultat pour moi un canard milouin,2 perdrix grise,1 perdrix rouge,1 poule faisanne,un lapin et 2 palombes super belle journée donc avec un tableau divérsifiée et un grand bol d'air!!!!
Répondre