Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Salut,

hier chaud et vent du sud + soleil!

passage de palombes à 200m de haut!!!

un perdreau à l'arrêt,un perdreau mort! un superbe coulé sur coq faisan qui monte au bois, il s'envole pour se brancher! Deux minutes après,même cirque sur une poule qui se branche aussi! Ils sont bien là où ils sont,je reviendrai Jeudi! pas mal de grives aussi, mais je ne les tire pas.

Fred
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Hier, chaude journée.



J'essayais mon semi-automatique pour la première fois.

Résultat ma chienne arrête un faisan, c'est mon copain le mieux placé qui le tue, dommage mais super travail de ma chienne, l'essentiel est là.

L'après-midi, chasse avec un autre copain, et même résultat c'est lui qui tue un faisan levé dans ses jambes et moi pauvre gland, je réagis trop tard à un départ de ma chienne qui me lève un faisan dans des hautes herbes, bilan plutôt mince puisque j'ai réussi à tirer tout de même 2 bécassines, accrochées au deuxième coup mais pas retrouvées dans des terres pleine de repousses. :cry:



Le point positif est l'observation de nombreuses perdrix malgrè le peu de chasseurs en action. Elles sont plus nombreuses que je ne le pensais. :D
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

salut a tous,

samedi après midi après une bonne matinée au "gros", je décide de sortir mes deux petit pointers de 10 mois. Un premier arrêt de Cassy (à ma grande surprise car jusque la elle était plus douée à patronner), vraiment figée je décide de faire voler et un coq part un pète et il tombe, second arrêt mais de Checker, en pleine jachère, bien patronné à une vingtaine de mètre par Cassy , elle coule et une poule part, trois pètes et elle continue son vol jusqu'à un bois.... :? :? troisième arrêt sur cette même poule par Cassy (qui avait du mal à rester figé tellement elle tremblait) et pas mal patronné par Checker, je la fait partir mais ne peux la tirer.

2 heures de sortie et vraiment comblé par mes deux jeunes pointers qui me montrent de sortie en sortie que l'avenir va être très prometteur 8)
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut,



Hier , super météo ; on a du atteindre les 22- 23° avec un superbe soleil.



Hier matin , avec mon frère , on a plutôt batu la plaine et on a fait chacun 1 lièvre .

L 'après midi , on a plutôt fait les haies , rivets , bosquets et fossés ; on fait chacun 1 coq (un vrai !!!) .

On a fait partir quelques lapins sans pouvoir les tirer.

Bilan : 4 pièces pour 4 coups de fusil et les chiens qui commencent à donner vraiment satisfaction et encore plus dans les brouissalles.



Une journée comme ça , on la voit pas passer.



Par contre , gros point noir ; pas vu une seule pedrix de la journée :cry: :cry: :cry:



et pourtant , on en a battu de la plaine.



a+
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

sortie de deux heures hier sur les rouges avec le setter.une caille levé qui ma surpris car je croyais au début a une alouette.pas relevé.ensuite super démonstration du setter sur une compagnie de 10 rouges.arret plein vent mais les perdreaux était loin et sont partie a 80m.on les retrouve un peu plus loin.le chien commence a avoir un coup de nez et arret net mais les perdreaux partent presque desuite.je décoche mais deux coup et l'un d'eux finira dans mon carnier.pas de rapport pour le moment mais je patiente.

en revenant de chasse vue trois poule faisanne une au cul de l'autre sur la route.sa fait plaisir que les renards ne les mange pas tous.

samedi perdreaux et dimanche invité par un collègue pour une éventuelle sortie bécasse
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

dimanche matin battue de chevreuil

vu beaucoup de lievres

et 1 renards qui a ouvert la guerre

et quelques chevreuil quand meme

un de mort et j'ai failli me manger un chevrillards c'est arrété a a peine 1 m de mwa



l'aprem monotone

j'avais encore mon lievre a faire ba j'ai enfin reussi a en voir un assez près pour le tirer et le le ramener a la maison

et sinon un pigeon que je decroche a une distance pas très raisonable

on avait aussi mis de la rouge mais vu qu'une seule les moutardes de 1 m elles doivent aprecier sa



prochain jour dimanche
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

rahh j'ai encore vu 3 compagnies d'une quinzaine de perdrix grises qui etaient toutes au meme endroit, en realité il y a beaucoup plus de perdrix qu'on le croyait...
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

dimanche chaleur et soleil a gogo!

vu de nombreuse musciennes mais je ne les tirent pas pour le moment, vu pas mal de palombes, mais pas a porté de tire !

par contre j ai fait un loupé magistral sur lievre!

il est 14h00 nous demarrons un champs d eteule! a peine commencé qu un lievre me part a une 50aine de metre!!! pan !!! loupé! le saligot longe un champs de betteraves devant moi fait un crochet rentre en pature et ressors de la pature!!! :?:

je ne le vois pas repartir je décide donc d yaller en le prenant a revers!!

arrivant sur la zone de disparition, que vois je a mes pieds monsieur le lievre blottit pris entre a gauche mon porte carnier en face mon chien et moi derriere! la seule solution s offrant a lui est de partir a droite mais dommage pour moi c est une pature et il est interdit de chasser en pature !!! résultat il a fais 2 metres et ma saluer dans la pature!!!

je suis vraiement dégouté si seulement j avais serré un peu plus la cloture je l auré obligé a partir de l autres coté!! :evil: :evil: :evil:
epagneul85
Messages : 100
Inscription : 28 févr. 2008 21:26

Message par epagneul85 »

Dimanche j'ai fait une bonne chasse. Dès 9h30 je tire la première perdrix arrêté par la chienne,je l'ai juste désailé et la chienne la retrouve dans un roncier. Ma 2ème perdrix je la tire à 25m, elle me partait en diagonale et elle tombe net. Et ensuite en fin de matinée la chienne fait l'arrêt sur une faisane que mon grand père loupe, on a vu vers où elle s'est posé et on y est allé. Une fois sur place la chienne la sentit et elle a coulé. La faisane s'est envolé face à mon grand père qui la loupe et moi je la tire à 30m ... elle tombe et la chienne nous la rapportée. Au final, belle journée avec le travail des chiennes et aussi car j'ai bien tiré (ce qui n'était pas le cas depuis le début de la saison :oops: ) Vivement dimanche :!:
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

L'auto-satisfaction, il n'y a rien de tel :!: :wink:



Belle chasse en effet, et apparemment beaux coups de fusil. :mrgreen:
Répondre