Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@kyusho wrote:aujourd'hui avec mon beauf et mon neveu que j'avais invités on a fait une becasse un lapin un pigeon un coq cinq tourterelles ( je fais mon premier doublé sur tourterelle elles sont tombées dans un pré à vache avec des vache des veau un taureau pas put les recuperer les vaches et le taureau chargeais chaque fois que je rentrai dans le pré)enfin super journée on aurait put faire une becasse et un lapin de plus mais loupé alors que la becasse passe a trois quatre metre et le lapin s'arrete carrement a cinq metre allez comprendre



Pas mal ta journée... Mais essaye de mettre quelques points et virgules pour aéré ton texte, ca sera plus plaisant à lire :wink:
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Petite journée : un faisan et une bécassine.



Cet APM, possibilité en or de tirer un lièvre levé dans un labour mais bracelet déjà utilisé à l'ouverture.



Saison quasi terminée car aujourd'hui, fermés le faisan et la perdrix.

Saison à oublier vite en croisant les doigts pour que la prochaine permette une pratique plus intense. :wink:
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

@gaelledieu wrote:@kyusho wrote:aujourd'hui avec mon beauf et mon neveu que j'avais invités on a fait une becasse un lapin un pigeon un coq cinq tourterelles ( je fais mon premier doublé sur tourterelle elles sont tombées dans un pré à vache avec des vache des veau un taureau pas put les recuperer les vaches et le taureau chargeais chaque fois que je rentrai dans le pré)enfin super journée on aurait put faire une becasse et un lapin de plus mais loupé alors que la becasse passe a trois quatre metre et le lapin s'arrete carrement a cinq metre allez comprendre



Pas mal ta journée... Mais essaye de mettre quelques points et virgules pour aéré ton texte, ca sera plus plaisant à lire :wink:

désolé l'excitation de la journée etait encore là



a me relire c'est vrai ca fait peur :D
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

@epagneul85 wrote: J'avais laissé le cran de sécurité :evil: :oops: :evil: .

salut a tous.

Aujourd'hui chasse au gros. Moi rien du tout, j'étais posté dans un vallon où je recevais tous les mauvais échos ( véhicules d'une voie rapide, avion radiocommandés, train....) la misère quoi, PAR CONTRE ma femme, elle s'est régalée enfin presque, elle tire deux cochons à une demi heure d'interval!!!!!! le premier lui arrive à env 40m mais qu'elle entendait depuis au moins 100m!!!!!! plein travers elle appuit et.....?????!!!!! rien :cry: :cry: :evil: cran de sureté le temps qu'elle l'enlève elle lui fou quand même un pète sans réussite et il se fait tué 100m plus loin, 75kgs pas mal non????. Le 2ème elle lui fou deux pètes et laisse du sang, une cinquantaine de kgs il abîme trois chiens, on l'a suivi toute l'aprem au sang mais rien on a fait au moins 5 kms. Donc voila. Du cout je crois que je vais lui coller cette sureté, je l'avais déja prevenu que sur un express la sureté c'est de l'ouvrir.....
pierre59
Messages : 24
Inscription : 12 août 2008 20:16

Message par pierre59 »

Pour ma part, pas terrible 2 pigeons (entre 16H30 et 17H00). J'ai voulu trouver un lièvre, j'aurais mieux fait de me poster toute la journée. Il y avait un de ces passages aujourd'hui. J'espère que dans 15 jours se sera pareil. Et là, je serais au rendez vous.
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Pour nous journée moyenne en gibier mais avec un temps agréable , le collègue fait notre lièvre :mrgreen: et perd un lapin , vue 2 perdrix et Canaille m' en attrappe une , je tue un cordeau le matin et cloue de la journée , ma louloute marque son premier arret sur une grive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Beaucoup de grives et de pigeons mais pas eut l' occasion d' en tirer :cry: .
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Hier après midi 2 palombes de prélever



Elles etaient remiser sur les peupliers



a+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

hello,



week-end dans la Loire.

samedi, traces de sangliers partout comme d'hab'. une bande de huit très gros qui sortent du maïs, mais avant le début de la chasse? pareil pour les étangs...

donc ballades avec les chiens, 1 lièvre et 2 chevreuils de vus.

le soir passée au bord de l'étang. les canards sont encore et toujours là. plus de sarcelles que d'habitude, mais probablement moins de milouins...

nous sommes 6 au bord de l'étang, mais les sarcelles d'hiver sont tellement diaboliques que 9 fois sur 10 le tir est impossible car à hauteur d'homme... mais le spectacle est là, et on se régale...

l'anecdote du jour, c'est que je tire une sarcelle qui me fonce dessus, je la touche et dans le centième de seconde qui suit je réalise que je vais me la prendre en pleine poire!!!!! :P :P j'ai juste le temps de me retourner et de me protéger que je la reçois dans la cuisse (je crois qu'elle m'aurait froissé un rouston si je ne m'étais pas tourné... :oops: :oops: ). Le plus drôle de l'histoire , c'est qu'en tombant dans l'eau derrière elle a plongé immédiatement et que je ne l'ai pas retrouvée.... :shock: :shock: :?

je ramasse derrière une sarcelle et 1 milouin et j'en perds trois.... :evil: je commence à en avoir vraiment marre de l'acier....



au finish, on ramasse:

5 sarcelles d'hiver, 3 colverts, 2 milouins, 1 chipeau, 1 nette rousse, 1 morillon (le premier cette année)





dimanche chasse chez un pote. au petit gibier. Je pique un lièvre au loin mais il repart sans pb. je rate une perdrix et finit par faire un coq faisan.



A+ :wink:



P.S: quand on quitte la ferme après la passée, mon garde voit dans les phares 20 sangliers dont de très gros quitter l'étang du voisin. Ils étaient pas bien loin.... c'est donc la troisième bande de sangliers qui tourne chez nous et qui se barre toujours au bon moment...
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

hier petite matinée car je partait pour le boulot a 11h

le frangin etait remonté donc on avait un chien d'arret

je tue une poule faisane

mon pere un coq et mon frere aussi

vu un petit peu de perdrix il y'en a donc sa me rassure si l'hiver est pas trop mechant on devrait etre correcte au printemps

vu ma premiere littorne sa presage de bon dimanche a venir

et beaucoup de mauvis et musicienne mais je les tire pas encore

et grand moment je tire ma premiere becassine de la saison mais jla loupe

j'attend la pluie pour qu'elle arrive en masse
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Belle ballade à 5 fusils et 3 chiens samedi dans le Berry.

En plus, j'ai pas trop mal tiré (pour une fois) : 2 perdreaux et 4 canards

Vu pas mal de grives… mais loupées !

Répondre