Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

d'accord avec Jacques, c'est un très beau tableau d'amis chasseurs, surtout à 5 fusils.

On est loin des présentations (massacre) de tableaux des chasses commerciales qui présentent énormément de pièces, de faisans ou perdreaux uniquement…

ça fait 1 perdreau et 3 canards de moyenne par personne, pour moi c'est une belle journée, je vois pas en quoi il est outrancier

j'ai vu pire aux palombes en France ou au perdreau en Espagne
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@Webmaster wrote:Salut,



Sans vouloir lancer de polémique je ne vois rien d'énorme dans le tableau de Tomato.

Il s'agit plutot d'un jolie tableau bien diversifié, digne d'un beau territoire!



Des tableaux énorme il y en existe Frosties, et la tu peux compter en centaines de pièces.



Enfin ce n'est que mon avis :roll:



@+

Jacques





disons qu'énorme n'est pas le mot juste. En fait je considère juste (mais la ça n'est que ma façon de voir les choses) que de prélever 1 ou deux animaux dans une sortie est amplement suffisant pour se faire plaisir (sur le terrain et à table).



Frosties
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Le prélèvement n'est pas important Froosties.

Considére que le tableau affiché est un tableau d'une journée et que certainnement derrière des bredouilles compenseront amplement celui-ci.



La chasse est ainsi faite, une journée exceptionnelle pour combien de moroses.



Les souvenirs et l'émotion provoqués par une telle journée sont certainnement plus intéressants que la photo en elle-même. :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

entre 6 et 7 pieces,perso je trouve cela raisonnable et puis c'est compense par les "blanques" comme on dit chez moi
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@foulque34 wrote:entre 6 et 7 pieces,perso je trouve cela raisonnable et puis c'est compense par les "blanques" comme on dit chez moi





Je trouves que ça fait beaucoup; mais bon, je n'a pas non plus une grande expérience de la chasse...



Je clos la cette parenthèse, car je préfère la lecture de vos récits de chasse à la polémique. :wink:



Frosties
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

J'aime de plus en plus la sagesse qui règne sur ce forum depuis peu :!: :mrgreen: :wink:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

J'aime de plus en plus la sagesse qui règne sur ce forum depuis peu :!: :mrgreen: :wink:



Idem, merci aux intervenants de votre sagesse et de la modération de vos propos, ça s'appelle le respect



bravo à tous :mrgreen:
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@chmill wrote:J'aime de plus en plus la sagesse qui règne sur ce forum depuis peu :!: :mrgreen: :wink:



Idem, merci aux intervenants de votre sagesse et de la modération de vos propos, ça s'appelle le respect



bravo à tous :mrgreen:





A croire que les chasseurs sont des gens respectueux et tolérants...pfff tout fout le camp! :D :D :D
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

en parlant de photo j'ai quand meme pris en photo la premiere becasse de la saison (320 g )mais comme j'avais oublié mon tel je l'ai pris avec celui de ma mere bref je suis pas pres de revoir la photo
TIN
Messages : 12
Inscription : 02 oct. 2008 19:17

Message par TIN »

Salut;



Dans ma region on commence la saison le dimanche 26-10... :D :D :D on verra si la reproduction des perdreaux a été bonne. Le samedi je ne dormirei pas :oops: :oops: :oops: la nervosité de l'ouverture.



A+
Répondre