Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Eh ben j'vois qu'il y en a qui s'en donne a coeur joie. 8)



Pour moi, ca ne change pas de trop!

Ce dimanche ça a bien bougé, mais rien n'est passé de mon coté. :cry:

C'est le plein boumm du rut chez le sanglier.

La traque a fait sortir une trentaine de sangliers dans une anceinte de 35/40 ha.

C'était plaisant d'entendre les chiens mener ou être au ferme presque toute la matiné, mais St Hubert a décidé de servir les collègue. Nous ne somme que trois a ne pas avoir vu de sanglier. :oops: Mais pour beaucoup, ils ne se sont pas présenté dans de bonne condition. Et puis des KIKI de 5/10kg on été vu alors ca fraine dans la descision de tire. :roll:

7 sangliers seront tout de même au tableau le matin.

L'après midi je ne pensais pas qu'on chasserai, mais vu le retard qu'on a sur le plan de chasse, un 8 em sera ajouté au tableau de la journée.
Max0u
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2008 18:57

Message par Max0u »

@niouf-niouf wrote:Eh ben j'vois qu'il y en a qui s'en donne a coeur joie. 8)



Pour moi, ca ne change pas de trop!

Ce dimanche ça a bien bougé, mais rien n'est passé de mon coté. :cry:

C'est le plein boumm du rut chez le sanglier.

La traque a fait sortir une trentaine de sangliers dans une anceinte de 35/40 ha.

C'était plaisant d'entendre les chiens mener ou être au ferme presque toute la matiné, mais St Hubert a décidé de servir les collègue. Nous ne somme que trois a ne pas avoir vu de sanglier. :oops: Mais pour beaucoup, ils ne se sont pas présenté dans de bonne condition. Et puis des KIKI de 5/10kg on été vu alors ca fraine dans la descision de tire. :roll:

7 sangliers seront tout de même au tableau le matin.

L'après midi je ne pensais pas qu'on chasserai, mais vu le retard qu'on a sur le plan de chasse, un 8 em sera ajouté au tableau de la journée.





tu chasse où exactement ? :?:
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

salut pour moi la saison de chasse2008/2009 se passe a peu pres bien !

-1 becasse

-6 faisans

-20 grives

-1 lievre

-2 perdreau

-2 sanglier 80 kg et 25 kg

j'ai mis des photo







tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

beau tableau et félicitations :mrgreen:
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

c'est les voisins qui doivent être content d'avoir un cochon pendu sur la terrasse du gars d'a coté.. :) :) :)



frosties
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

ben, ça cartonne, faut qu'j'y vais, moi aussi!

:deho:rs Fred
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Petite sortie dune heure trente voir si y'a un peu de migrateur, résultat un vanneau et 2 étourneaux :lol:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:wink:



belle photo du sanglier !
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Posté, ça sera 3 étourneaux, 3 grives, 2 alouettes et une corneille

Vi vanneaux et pigeons
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

hello



Ce matin aprés la pluie qui est tombée toute la semaine, on me poste à coté du ruisseau en crue qui fait la limite entre nos 2 communes.



La particularité du terrain fait que la flotte innonde de part et d'autre du ruisseau sur 15 métres environ, avec un friche droit devant et des semis de frêne à ma droite sur une zone dégagée, mais chez les voisins " vous me voyez venir là non ?? :evil: "



Au poste depuis 8 h30, il est 11 heures quand j'entends enfin un lancé droit devant suivi d'un ferme d'au moins 2/3 minutes avant qu'un traqueur n'arrive enfin et ça démaaaaaareeeee !



Ce qui m'a fait " flippé " c'est la progression du gibier dans l'eau avec les chiens au cul, ça prend 10 fois plus aux tripes étant donné que ça fait énormément de bruit.



En temps normal, ça longe le ruisseau droit devant et je suis sur la trajectoire ! mais là ben ça bifurque et part à droite dans le clair, un beau cochon 70/80 kg en plein travers mais à 80 métres chez le voisin !!!! :cry: je le regarde partir...



Un sacré coup d'adrénaline je vous assure, c'est grace à ces moments là que je me dis qu'on est vraiment bien à la chasse.
Répondre