Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@Anfield wrote:Sortie aux Grives cet aprés-midi, resultat 5 mauvis + 1 Litorne mais aussi 5 "piéces" de perdus :evil: (1 merle,1littorne + 3 mauvis)

Un petit doublé d'ailleurs ::lang; lol



Il va falloir que tu investisse dans un chien pour retrouver les grives



Ne les tue pas toutes laisse nous un peu pour les sud



a+
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

J'ai bien un chien, mais pas le droit de l'emmener en semaine :evil:

Ne t'inquiéte pas, tu en auras vu ce que je le loupe et ce qui y'a :P
franky38
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2008 16:26

Message par franky38 »

BONJOUR



J ai fait un petit tour cet apm vu les gellés matinale j esperait bien trouver une becasses le long du ruisseau .me voila donc parti avec mon setter et mon tout jeune braque.

arriver en bordure d une coupe de frene impenetrable ,le setter se met a l arret .la becasse s envol meme pas eu le temps de leve le fusil .connaissant le secteur je me doute de sa remise, arrive sur place le braque, le nez en l air ,change subitement de direction et se bloque .la becasse demarre dans le sale, juste le temp de balancer un coup et je ne la voie plus .j attent 30s et il me semble attendre la clochette du braque qui reste a la memme place ,je rentre comme je peut dans la coupe et la je voit mon chien couché, la becasse entre les pattes, me regardant fier comme un bar tabac. voila sa premiere becasse super journee pour moi



a+
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

Samedi 22 novembre.

Attaque à La souille, (15 km d'auxerre dans l'yonne)

9 chiens; cairns, foxs, teckels. Le maître d'équipage et 6 membres d'équipage sont présents.



Premier terrier visité, frayé, il est 8 h.

On découple un premier chien, qui lance les animaux. Terrier difficile, sur deux niveaux, d'une vingtaine de gueules.

Prise d'un premier blaireau male, au bout de 3 heures d'une belle chasse des chiens (3 seront découplés, pas en même temps bien sur :roll: ) et de 3 tranchés dans un sol relativement tendre.

Il est 11 heures, on re-découple un chien, qui relance quelque instants plus tard. S'en suit trois heures de chasse difficile, où l'animal met en défaut les chiens (4 seront découplés) plusieurs fois. Mais les chiens tiennent bon. La chasse passe d'un bout du terrier, à un autre, durant les trois heures de chasse, se qui fatigue vite nos chiens, encore jeunes ( les plus vieux étant des "A" et un "V").

Puis le silence, le chien est à la manoeuvre, mais peine à retrouver son animal. Il le relance enfin, et pousse son animal à l'accul. Prise d'une belle femelle, qui c'est remarquablement bien battue, il est décidé de la gracier, au vu de la belle chasse dont elle nous a gratifié, et de son état impeccable.

Curée froide des chiens, qui n'ont pas démérité, tout comme nous d'ailleurs. 8)

Retraite prise à 14 heures.



Bien aller à vous
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Ce matin, nouvel affût aux pigeons, très peu de mouvements, un itré et malheureusement blessé pour partir se poser très loin dans un bois voisin. :cry: :evil:



Je n'ai pas vu beaucoup de pigeons mais assisté à un spectacle qui pour moi est une première.

Il est 8h45, j'entends des bruits de pas, je tourne la tête vers la droite et arrivent trois chevreuils, deux chèvres et un superbe brocard avec des bois magnifiques.

Ils s'arrêtent juste devant mon affût, à moins de 10 mètres de moi et là, les chèvres commencent à brouter alors que le brocard se tient aux aguêts, la tête souvent levée. Il se tourne, regarde dans ma direction mais ne bouge pas, ils sont restés là plus de deux minutes, c'est long et court à la fois, magique. :mrgreen:



Cinq minutes plus tard, c'est un faisan qui me rendra visite, s'approchera à une vingtaine de mètres de l'affût et rentrera dans le petit bois au-dessus de moi après quelques minutes.



Le plus beau :x :x :x

Je rentre à la maison, je me change et met la tête à la fenêtre de derrière, ma propriété donne sur des patures qui elles mêmes donnent sur les champs et là ......... plus de 200 pigeons tournent dans les airs pour aller se poser dans les petits arbres situés à une cinquantaine de mètres de chez moi. Ils sont restés là jusqu'à midi, profitant des restes de la dernière pièce de maïs fauchée en début de semaine.
browning 37
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2008 11:31

Message par browning 37 »

slt cet aprem je fai 2 bécasse et j'en loupe une pour une totalité de 8 bécasse levé dans le meme bois de 2 hectare env que du bonheur d'en voir autant elle son bien arrivé c le moment de si donner a fond.
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

p'tite balade de 1h30 cet aprem, sous la flotte et rien vu a part quelques palombes.....désesperant :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

On verra demain pour mon anniv' si la chance est avec moi :) :)



Frosties
Becassier59210
Messages : 37
Inscription : 22 nov. 2008 19:06

Message par Becassier59210 »

Bonjour,



Alors Aujourd'hui chasse a la demi-journée.

Moi je manque une bécasse et en fais deux et un faisan.

Mon père lui fait 3 bécasses et un lapin.

Entout nous avons vu une dixaine de bécasse a nous deux !



Voilà quelque photo de l'ensemble et de mon tableau:





lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Bécassier59210 wrote:Bonjour,



Alors Aujourd'hui chasse a la demi-journée.

Moi je manque une bécasse et en fais deux et un faisan.

Mon père lui fait 3 bécasses et un lapin.

Entout nous avons vu une dixaine de bécasse a nous deux !





:wink: vous avez vraiment de la chance avec les bécasses dans le nord !



:D vé réfléchir pour déménager, :? mais il fait froid et mauvais temps ! :D
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Une bécasse de levée ce matin, tir tenté mais difficile, dommage. Sinon, levé une perdrix + un liévre;mais c'est fermé :x

Résultat, petit tour aux grives: 2 mauvis+ une litorne et 2 étourneaux aussi.De moins en moins de grives :cry:

Ah j'oublié, j'ai foiré un ramier en beauté!!! ::arf/
Répondre