Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

après avoir levé une bécasse mercredi mais seul et vu que je n'ai pas encore l'age du permis... on y est repartis ce matin avec mon père (qui lui a le permis) voir si elle est toujours la et sur le chemin du retour alors qu'on ne s'y attendé plus la bécasse qui se lève et part après avoir juste entendu la détonation mais midi nous a rattrapé et nous sommes rentré.

cette après midi nous sommes repartis pour esseyer de la retrouvé et au moment ou mon père enlevé l'eau sur s'est lunette la bècasse qui se lève et part (sans doute en rigolant :x :x ) un peu plus loin, nous regardons vers ou elle part, partons dans cette direction nous la retrouverons mais hors de porté de tir, nous tentons encore une fois de la suivre la chienne la fera levé encore une fois (mais on ne la pas vu seulement entendu) nous sommes donc rentré après une longue poursuite dont la bécasse est sorti plus maligne que nous!!! :) :) :)

a+
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

pas de bécasse mais 6 bécassines pour la journée :)
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

c'est ca payé vous ma tronche :| :( :( :( :( n'empeche que j'ai fait ma premiere becasse :| :| :|
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

ne les ecoute pas predator :x :x :x :x :x

:wink:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@quinquin wrote:ne les ecoute pas predator :x :x :x :x :x

:wink:

:carton:es :carton:es :lol:
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

bonjour tout l'monde...



I'm happy 8)



Ce dimanche matin, il est 9h 30 et la battue a débuté depuis 1h environ quand un "froissement" se fait entendre. Rien d'annoncé par les voisins postés, c'est moi le dernier au coin du bois et devinez quoi... une belle bande de cochons.



La bête de tête saute la ligne suivie d'un dizaine de " sac à mains", j'épaule et fais feu à 30 métres sur un sanglier que j'estime à 50 kg environ, premiére balle au dessus !!!! :evil:



Je lâche ma deuxiéme sur une bête plus imposante on va dire...(70kg) elle roule puis se traîne sur 5 métres en criant avant que je ne l'achêve d'une derniére balle dans l'oreille. Une fois dépouillée c'est une balle de rein...pourtant je vise le "coffre" mais j'ai du arrété mon geste.



Voila, je suis tout simplement heureux d'avoir vu et tiré une bête dans de bonnes conditions et en plus dans un paysage fraîchement enneigé ce qui ne gâche rien.
jpex
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2005 22:19

Message par jpex »

@stoufix wrote:bonjour tout l'monde...



I'm happy 8)



Ce dimanche matin, il est 9h 30 et la battue a débuté depuis 1h environ quand un "froissement" se fait entendre. Rien d'annoncé par les voisins postés, c'est moi le dernier au coin du bois et devinez quoi... une belle bande de cochons.



La bête de tête saute la ligne suivie d'un dizaine de " sac à mains", j'épaule et fais feu à 30 métres sur un sanglier que j'estime à 50 kg environ, premiére balle au dessus !!!! :evil:



Je lâche ma deuxiéme sur une bête plus imposante on va dire...(70kg) elle roule puis se traîne sur 5 métres en criant avant que je ne l'achêve d'une derniére balle dans l'oreille. Une fois dépouillée c'est une balle de rein...pourtant je vise le "coffre" mais j'ai du arrété mon geste.



Voila, je suis tout simplement heureux d'avoir vu et tiré une bête dans de bonnes conditions et en plus dans un paysage fraîchement enneigé ce qui ne gâche rien.



félicitation .... j'attends ce jour avec impatience .......
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@stoufix wrote:bonjour tout l'monde...



I'm happy 8)



Ce dimanche matin, il est 9h 30 et la battue a débuté depuis 1h environ quand un "froissement" se fait entendre. Rien d'annoncé par les voisins postés, c'est moi le dernier au coin du bois et devinez quoi... une belle bande de cochons.



La bête de tête saute la ligne suivie d'un dizaine de " sac à mains", j'épaule et fais feu à 30 métres sur un sanglier que j'estime à 50 kg environ, premiére balle au dessus !!!! :evil:



Je lâche ma deuxiéme sur une bête plus imposante on va dire...(70kg) elle roule puis se traîne sur 5 métres en criant avant que je ne l'achêve d'une derniére balle dans l'oreille. Une fois dépouillée c'est une balle de rein...pourtant je vise le "coffre" mais j'ai du arrété mon geste.



Voila, je suis tout simplement heureux d'avoir vu et tiré une bête dans de bonnes conditions et en plus dans un paysage fraîchement enneigé ce qui ne gâche rien.



Félicitation pour ce sanglier!

Mâle ou femelle?

Peut etre une petite photo?





Pour moi, encore une triste journée. :cry:

Le chef de battue était pourtant confiant. Dans la niege, il était pourtant facile de voir que des sangliers étaient rentrant dans l'anceinte prévue. Mais ils ne sont pas resté. :cry:

J'ai quand même la chance de voir 3 chevreuils sauté en plaine mais à un peut moins de 200m, je me contenterez de les regarder.

Par contre j'avais la chance de faire une bécasse.

Assis tranquil sur ma chaise, un bruit me surprend, comme une branche qui tombe a pic.

Sur le coup je sursaute mais je ne vois rien. Et puis j'entend que ca courre. :?

Je regarde et je vois que c'est une bécasse qui piète.

J'épaule, je mets le point rouge dessus, elle n'est qu'a 5 ou 6 mètres mais à la 9,3 :oops: je l'engueule pour qu'elle décolle.

Par contre dans le traque ca ferraille dure. Sur la journée une dizaine de bécasse seront tirées, mais a terre. :P



Je ne verrai rein de plus! :evil:



Je commence a me poser des questions ...!
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

Merci pour vos félicitations.



C'est une laie que je tue, sur le coup j'ai eu peur que cela soit une des méres des petits " encore rayés" qui sont passés au début mais pas de lait ni de mamelles gonflées donc ça va.



Voilà pour la photo...

http://img381.imageshack.us/my.php?image=1002031rc5.jpg



Sinon sur la commune ou je chasse c'est mon premier cochon et seulement le troisiéme en 15 ans de permis... sous entendu je ne l'ai pas volé !!!!! :(



C'est un moment magique malgré la souffrance qu'a du enduré cette pauvre bête pendant 10 secondes avant que je ne l'achéve.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

hier de la neige environ 10 cm

donc pas de chasse resté 1 h ou 2 au poste à pigeons résultat 0



vu 2 bécasses mais trop loin ! :cry:
Répondre