@stoufix wrote:bonjour tout l'monde...
I'm happy 8)
Ce dimanche matin, il est 9h 30 et la battue a débuté depuis 1h environ quand un "froissement" se fait entendre. Rien d'annoncé par les voisins postés, c'est moi le dernier au coin du bois et devinez quoi... une belle bande de cochons.
La bête de tête saute la ligne suivie d'un dizaine de " sac à mains", j'épaule et fais feu à 30 métres sur un sanglier que j'estime à 50 kg environ, premiére balle au dessus !!!!
Je lâche ma deuxiéme sur une bête plus imposante on va dire...(70kg) elle roule puis se traîne sur 5 métres en criant avant que je ne l'achêve d'une derniére balle dans l'oreille. Une fois dépouillée c'est une balle de rein...pourtant je vise le "coffre" mais j'ai du arrété mon geste.
Voila, je suis tout simplement heureux d'avoir vu et tiré une bête dans de bonnes conditions et en plus dans un paysage fraîchement enneigé ce qui ne gâche rien.
Félicitation pour ce sanglier!
Mâle ou femelle?
Peut etre une petite photo?
Pour moi, encore une triste journée.
Le chef de battue était pourtant confiant. Dans la niege, il était pourtant facile de voir que des sangliers étaient rentrant dans l'anceinte prévue. Mais ils ne sont pas resté.
J'ai quand même la chance de voir 3 chevreuils sauté en plaine mais à un peut moins de 200m, je me contenterez de les regarder.
Par contre j'avais la chance de faire une bécasse.
Assis tranquil sur ma chaise, un bruit me surprend, comme une branche qui tombe a pic.
Sur le coup je sursaute mais je ne vois rien. Et puis j'entend que ca courre.
Je regarde et je vois que c'est une bécasse qui piète.
J'épaule, je mets le point rouge dessus, elle n'est qu'a 5 ou 6 mètres mais à la 9,3
je l'engueule pour qu'elle décolle.
Par contre dans le traque ca ferraille dure. Sur la journée une dizaine de bécasse seront tirées, mais a terre.
Je ne verrai rein de plus!
Je commence a me poser des questions ...!