Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

beaucoup de pigeons aujourd'hui

jsuis pas habitué

150 au dessus de ma tete tous reparti sans un seul coup de fusil(je savais pas lequel tiré :oops: )

mais un va et vient toute la matinée mais comme je tir trop mal j'en fais que 2
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

chasse ce samedi. vu un lapin, tiré très en retard du coup...bah on mangera pas de lapin cette semaine. Sinon levé une bécasse (sans chien s'il vous plait). Même pas pu épauler tellement j'ai été surpris.

vu une mini poignée de palombe mais vraiment pas gd chose à se mettre sous la dent. En plus, départ pour les vacances de Noël samedi du coup plus de chasse avant l'année prochaine !



Frosties
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Je ne sais pas ce qui m'arrive, je me mets à tirer correctement :shock:

Chasse au faisan à 10 fusils samedi pour 31 pièces au tableau.

J'en fait 6 (dont 2 coqs vénérés) et je n'en rate que 2

… 'comprends pas :roll:
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Hier , belle sortie au lapin.



Sous un temps assez humide (brouillard) , on a passé la journée à chasser le lapin au bois et dans les rivets et les fossés



A 3 , on a levé une quinzaine et prelevé 5 . Perso , j 'en ai fait un et en ai enfumé un qui me part sous le pied :cry:



Cette année , mon breton pour qui c'est la 2eme vraie saison de chasse commence à se régaler .

Il en a mis 8 à l'arrêt mais commence à comprendre comment se pas se faire "rouler".



ça faisait quelques années que nous nous étions pas amusés ainsi.



Pourvu que ça dure !!!



a+

Il y a même des endroits où l'on pourrait fureter c'est à dire les faire sortir le matin sans les tirer et aller les chasser l'après midi avec les chiens.

Le seul pb , c'est que plus personne ne tient plus de furet!!!!
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@chris62 wrote:Hier , belle sortie au lapin.



Sous un temps assez humide (brouillard) , on a passé la journée à chasser le lapin au bois et dans les rivets et les fossés



A 3 , on a levé une quinzaine et prelevé 5 . Perso , j 'en ai fait un et en ai enfumé un qui me part sous le pied :cry:



Cette année , mon breton pour qui c'est la 2eme vraie saison de chasse commence à se régaler .

Il en a mis 8 à l'arrêt mais commence à comprendre comment se pas se faire "rouler".



ça faisait quelques années que nous nous étions pas amusés ainsi.



Pourvu que ça dure !!!



a+

Il y a même des endroits où l'on pourrait fureter c'est à dire les faire sortir le matin sans les tirer et aller les chasser l'après midi avec les chiens.

Le seul pb , c'est que plus personne ne tient plus de furet!!!!





Il paraît que Jeannot revient un peu partout...pour le plus grand plaisir des chasseurs de petits gibiers :D :D :D :D
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Autrefois, mon secteur était rempli de lapin maintenant...il en reste un peu mais on évite de les chasser
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,



chez moi, mon père me dit qu'il y a quelques années, c'était inondé de lapins. Aujourd'hui quand on voit un gratté sur 40ha, on est content.... On ne le tire plus chez nous. Mais comme on n'en voit pas, on n'est pas tenté de tirer....



Si seulement ils pouvaient s'imuniser contre cette sal****operie de VHD, ca ne serait que du bonheur...



Espérons
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Ca sera étourneaux, grive,merle et alouette pour cette sortie :)
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

boules de neige, pour moi!! :evil:

Fred
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Un pack de bière et mon première lièvre pour moi.

Première fois que j'en vois un sur le territoire. :shock:
Répondre