@Matjack wrote:Hello,
Pour te répondre Magyar,tu es la voisine que l'on aime pas avoir en tant que société de chasse.
Car à mon avis,si ton territoire est ainsi c'est que tu profites des efforts de tes voisins en terme d'agrainage,piégeage......
Tu es comme moi,tu connais les aménagements pour la perdrix mis en place.....et les résultats qui ne sont pas toujours au rendez vous malgré les efforts!
Alors que toi,sans rien faire,pas de piégeage,pas d'agrainage,ça fonctionne.Non restons réaliste....
Je pense qu'il faudrai que tu mettes en place cette politique de gestion de la perdrix sur ton territoire pour que tout le monde aille dans le même sens.
Pour ce qui est des nuisibles,je te rassure,ton territoire en est blindé à 200%,ce doit être la réserve,la crèche....
Si tu veux quelques info pour le piégeage je suis à toi...
La mise en place de quelques pièges à renards durant l'hiver serai un bien,de plus,je pense que tu serais étonné de tes prises.!
Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésites pas.
(Chris62,je te remercie de ton compliment qui me fais très plaisir et me va droit au coeur.
)
Il n'y a pas de sociéte de chasse ou j'habite, et comme je l'ai déjà dit, personne ne chasse la perdrix ou presque, les prélévements sont très très faible (cf mon post un peu plus haut), les cultures sont a 90% céréales (hors mais) et PDT
Personne n'agraine et personne ne piège ! Je suis la seule a avoir l'agrément, voilà pourquoi je me galère a vouloir pièger et que ça ne marche pas car personne n'est là pour m'aider. Et même si la formation est très bien, entre la théorie que j'ai encore bien en tête et la pratique il y a une grand fossé (sauf pour les rats musqu's ou ça marche bien) !
Autrement j'ai fait une corbeautière, j'ai acheter des pièges (Albert), collet,... mais quand on a pas la technique on a pas la technique !
Quand aux renards j'ai ai vu une seule fois sur mon territoire, jamais d'écraser, jamais aucune trace, je ne dit pas qu'il n'y en a pas mais je ne pense pas que ce soit infesté comme dans certain coin.
pour l'agrainage je m'y suis mise cette année, mais c'est surtout les pigeons qui viennent manger.
Après vous me croyez, vous me croyez pas, faut demander a ceux qui viennent chasser à la maison