Comment s'annonce la saison 2008/2009 dans sons ensemble en

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chris62

Message par chris62 »

Magyar

Tu as bien de la chance d'avoir un tel territoire sans pièger :P :P

Mais fais gaffe ça peut très vite descendre si il y a trop de nuisibles ? on en a vécu dans la société la cruelle expérience. On s'est réveillé trop tard.

Et puis Tes voisins y doivent pas être très contents.

Un tuyau , si tu cherches un bon piègeur , y a Matjack l'expert piègeur.

Je sais si il est dans ton coin.

Mais en échange d'une paire de journée de chasse , il te débarasse ton territoire de tout nuisible. :twisted: :twisted:

Qu'en penses quoi Matjack ?? :wink:

A+
kodiac13

Message par kodiac13 »

Pigeon : y as quelques uns sédentaire

Perdrix : Il me senble moins que l'année dérniére

Faisan : sauf lâcher, il n'y en as pas.

Lapin : il y en a pas mal mais je sais pas si la myxo est déja passé car j'ai pas trouvé de lapins myxomateux (que dieu m'entende et que sa dure).Remarquez cette saison on vas pouvoir ce compté les poils, ce qui chasse à l'arret la plume comme moi.

Lièvre : aucun

tourterelle:juste 1 ou 2 tourterelles rieusses qui s'aventure en colline.

Sanglier: Il dois y en avoir quelques un dont des gros qui le matin arrivant se réfugies dans la décharge :?

Nuissibles: Pas mal de gabiants, des corbeaux, retour des pies, renard, fouine bien présent jusqu'a dans les jardins.

Ps: Je suis piégeur agrée dans le 13 sans térritoire et sans éxpérience :D
Matjack

Message par Matjack »

Hello,

Pour te répondre Magyar,tu es la voisine que l'on aime pas avoir en tant que société de chasse. :twisted:

Car à mon avis,si ton territoire est ainsi c'est que tu profites des efforts de tes voisins en terme d'agrainage,piégeage......

Tu es comme moi,tu connais les aménagements pour la perdrix mis en place.....et les résultats qui ne sont pas toujours au rendez vous malgré les efforts!

Alors que toi,sans rien faire,pas de piégeage,pas d'agrainage,ça fonctionne.Non restons réaliste....

Je pense qu'il faudrai que tu mettes en place cette politique de gestion de la perdrix sur ton territoire pour que tout le monde aille dans le même sens.

Pour ce qui est des nuisibles,je te rassure,ton territoire en est blindé à 200%,ce doit être la réserve,la crèche....

Si tu veux quelques info pour le piégeage je suis à toi...

La mise en place de quelques pièges à renards durant l'hiver serai un bien,de plus,je pense que tu serais étonné de tes prises.!

Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésites pas.

(Chris62,je te remercie de ton compliment qui me fais très plaisir et me va droit au coeur. :wink: )
Matjack

Message par Matjack »

Je viens de relire tes lignes Magyar,je voudrai savoir ce que tu appelles super pour la perdrix..

De plus,les perdrix,les vois tu tout au long de l'année sur ton terrain ou alors tu ne les vois qu'en période de chasse? (Terrain bien placé et tes voisins te les envoies les jours de chasse!!)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@Matjack wrote:Hello,

Pour te répondre Magyar,tu es la voisine que l'on aime pas avoir en tant que société de chasse. :twisted:

Car à mon avis,si ton territoire est ainsi c'est que tu profites des efforts de tes voisins en terme d'agrainage,piégeage......

Tu es comme moi,tu connais les aménagements pour la perdrix mis en place.....et les résultats qui ne sont pas toujours au rendez vous malgré les efforts!

Alors que toi,sans rien faire,pas de piégeage,pas d'agrainage,ça fonctionne.Non restons réaliste....

Je pense qu'il faudrai que tu mettes en place cette politique de gestion de la perdrix sur ton territoire pour que tout le monde aille dans le même sens.

Pour ce qui est des nuisibles,je te rassure,ton territoire en est blindé à 200%,ce doit être la réserve,la crèche....

Si tu veux quelques info pour le piégeage je suis à toi...

La mise en place de quelques pièges à renards durant l'hiver serai un bien,de plus,je pense que tu serais étonné de tes prises.!

Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésites pas.

(Chris62,je te remercie de ton compliment qui me fais très plaisir et me va droit au coeur. :wink: )

Il n'y a pas de sociéte de chasse ou j'habite, et comme je l'ai déjà dit, personne ne chasse la perdrix ou presque, les prélévements sont très très faible (cf mon post un peu plus haut), les cultures sont a 90% céréales (hors mais) et PDT

Personne n'agraine et personne ne piège ! Je suis la seule a avoir l'agrément, voilà pourquoi je me galère a vouloir pièger et que ça ne marche pas car personne n'est là pour m'aider. Et même si la formation est très bien, entre la théorie que j'ai encore bien en tête et la pratique il y a une grand fossé (sauf pour les rats musqu's ou ça marche bien) !

Autrement j'ai fait une corbeautière, j'ai acheter des pièges (Albert), collet,... mais quand on a pas la technique on a pas la technique !

Quand aux renards j'ai ai vu une seule fois sur mon territoire, jamais d'écraser, jamais aucune trace, je ne dit pas qu'il n'y en a pas mais je ne pense pas que ce soit infesté comme dans certain coin.

pour l'agrainage je m'y suis mise cette année, mais c'est surtout les pigeons qui viennent manger.

Après vous me croyez, vous me croyez pas, faut demander a ceux qui viennent chasser à la maison
magyar vizsla

@Matjack wrote:Je viens de relire tes lignes Magyar,je voudrai savoir ce que tu appelles super pour la perdrix..

De plus,les perdrix,les vois tu tout au long de l'année sur ton terrain ou alors tu ne les vois qu'en période de chasse? (Terrain bien placé et tes voisins te les envoies les jours de chasse!!)

J'habite au beau milieu du territoire ou je chasse, environ 70 HA d'un seul tenant autour de chez moi, donc les perdrix je les vois et les entents tous les jours, j'ai même des habitués qui viennent tous les jours dans la pelouse et dans le jardin à la maison.

Mon grand-père chasse depuis plus de 40 ans sur ce même territoire et cela a toujours était comme ça, il y a tjs eu des perdrix, personne pour les chasser, personne qui piége et personne qui agraine et ce n'est pas demain que ça va changer, surtout qu'on ne peut pas dire qu'il y ait de la reléve !
Matjack

Message par Matjack »

Ben alors là faut qu'on m'explique....

ou plutôt non,je me l'explique moi même.Le facteur qui détruit nos population de perdrix il est tout trouvé,c'est bel et bien nous chasseurs avec notre pression de la chasse,nous tuons tout (du moins par chez moi)..c'est clair!

Pour ce qui est du piègegae,si tu as besoin de quoique ce soit,n'hésites pas.Je me répétes mais une matinée d'informations,un montage de fumier au belisle et hop,tu deviendras hors classe.
magyar vizsla

Pour te donner une idée, nous sommes 3 fusils (moi, mon frère et mon grand-père) a chasser quasiment tous les dimanches plus nos invitiés, pour le tableau on a tuer 2 perdrix la saison dernière, 0 l'année précédent, 1 l'année encore avant (d'ailleurs c'est la photo en bas de mon message et j'ai insisté car c'était l'ouverture de Vénus) et les années précédent mon grand-père et ses invités a du en tuer 4 ou 5 en 10 ans pour environ 78 ha.

Donc c'est vrai que quand je lis sur un autre post, une personne qui dit ne pas avoir tuer de perdrix cette année alors que ça fait 25 ans qu'elle en tue tous les ans, pour moi c'est énorme. Mais a vrai dire je ne me rend pas vraiment compte comment c'est ailleurs car je n'y chasse pas vraiment, c'est juste ceux qui viennent à la maison qui sont étonner qu'on ai autant de perdrix, parfois il pense même que c'est du lacher, alors qu'il n'y a aucun lacher et ça j'en suis certaine . L'idéal serais de faire un comptage de printemps tous les ans, mais je dirais que la population est stable d'une année à l'autre.

Par contre je suis certaine que l'agrainage et le piégeage ne peuvent faire que du bien! même si malheureusement c'est pas tjs facile faute de temps et de personne motivé :evil:
Matjack

Message par Matjack »

je crois que le secret de la réussite de ton territoire est là....maintenant que j'ai tous les éléments,je comprends mieux.

Mais j'insiste sur le piégeage,se serai un beau petit plus.La cerise sur le gâteau si je puis dire.
Matjack

Message par Matjack »

Au fait pour tes agrainoirs envahis de pigeons,entoure les d'un grillage à moutons 10*10cm et le tour est joué,tu n'auras plus jamais de pigeons;
Répondre