Faut-il voir toute la bande ou pas ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

Comme quoi ce qui est valable pour soi n'est pas obligatoirement valable pour les autres

J'essaie de plus d'avoir de fusil qui on de la bande

Pour le sporting 2 qui est penter parcours et bien je vais faire un essai mais je pense que ca n'ira pas

a+
djama

Message par djama »

bon voici les news

j'ai été chez jeannot

il a fallu que je tire juste 3 cartouches pour constater que ma gerbe est au dessus du point visé.

donc, il va baisser la pente environ 5mm

j'espère que ça ira :mrgreen:
djama

Message par djama »

j'ai récupéré le fusil après son passage sous la presse donc je l'ai déposé vars 14 h je l'ai repris il était presque 6h

je suis redescendus au stand pour voir se que ça donne , j'ai tiré 3 cartouches comme au début ,et la mon tire est relativement plein dans le mille Wink

donc avant modif la gerbe était en dessus après modif ça a changer point visé-point touché maintenant je pense que mon fusil est réglé :mrgreen:
JO350

Message par JO350 »

Donc si tu voit de la bande ton point d'impact sera ou ??
goonif

Message par goonif »

bonsoir,on tire les deux yeux ouverts,on pointe le fusil comme pour lui montrer la cible,en montrant de l'index.
si on regarde la bande on provoque un arrêt imperceptible qui fait taper derrière qui fait tirer à l'interception et là c'est pas gagné.à+
chris14

Message par chris14 »

Si tu vois de la bande ton point d'impact sera toujours au dessus, c'est le réglage d'un fusil de fosse.
severine87

Message par severine87 »

Bonjour ,
Plus vous prenez de bande (c'est a dire plus vous voyez une grande partie de la bande ventilée) plus vous tirez haut ce qui peut être pratique quand vous tirez a la chasse ou au ball trap sur des gibiers ou des plateaux qui partent droit devant vous et que vous ne couvrez pas assez la cible entraînant ,le plus souvent un tir en dessous de ladite cible. même en voyant la cible au dessus de votre bande ventilée en prenant de la bande votre gibier ou votre plateau sera automatiquement recouvert.
C'est une lapalissade mais toujours bon a rappeler bonne journée.
Répondre