Les Tables Rondes de la Chasse abordent le sujet des dates

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Matjack

Message par Matjack »

Ils attendent Le comité de l'ONCFS.

Allez voir sur le site de la FDC 62,dont Bettig est président.

Rubrique questions/réponses,gibier d'eau dans la recherche,il y a des infos....
tartarin75

Message par tartarin75 »

les premières rumeurs ne sont pas bonnes du tout pour nous. Bon nous permettre une ouverture au 21 aout ils demandent une protection des courlis, barges pluviers, vanneaux...

les décisions ne devraient plus tarder...

+
tartarin75

Message par tartarin75 »

en avant première à la sortie de la table ronde :

Perte de 3 espèces pour 5 ans

-Courlis

-Barge à queue noir

-Eider à duvet

Ouverture du Vanneau au 15 octobre

ouverture Marais intérieur 21 Août

Canard plongeurs et foulque au 15 septembre

ca pue la m****, je suis dégouté. Mon avatar, un de mes gibiers préférés serait protégé ;c:ry: ;c:ry: J'ai vraiment les glandes. Meme si pour l'instant ca ne touche que les chasseurs de gibiers d'eau, il ne faut pas se faire d'illusion ils n'en ont pas finit. La mobilisation c'est maitenant!!!

@+
Jeremy

Message par Jeremy »

tu a trouvé ces info où tartarin75??

et c'est tout les marais interieur dans ce cas??
Webmaster

Message par Webmaster »

:o Faites comme moi, laissé tombé la chasse et mettez vous à l'enduro!!!!

Bon ok c'est pas drôle (surtout que c'est pas mieux les lois et les libertés en off road, bref); sa devient du grand n'importe quoi. Comment se faire entuber ni vue ni connu pendant les vacances estivales :shock:

A se rythme dans 5ans c'est toute la chasse qui sera fermé....

Mobilisons nous :!:

@+

Jacques

Dire que j'ai loupé mon doublé de courlis l'année dernière ;c:ry: :wink:
kyusho

Message par kyusho »

il faut faire circuler l'info sur tous les forums :evil: :evil:
colole

Message par colole »

:| :| :|

On nous prends pour des ânes mes amis... Pour ne pas dire autre chose...

Franchement qu'est ce que c'est que cette façon de diriger un pays... La LPO, interlocuteur privilégié des décisions en matière de chasse!!! :x :x :x C'est à pisser de rire un truc pareil!

Autant demander à Total d'être l'interlocuteur privilégié en matière de décisions sur l'avenir des énergies renouvelables !! :x :x :x

Ou alors demander à BASF ou MONSANTO d'être l'interlocuteur privilégié en matière de décisions sur l'agriculture biologique! :x :x

Aller la dernière pour finir en beauté : Le gouvernement communiste Chinois pour être l'interlocuteur privilégié en matière de... DROITS DE L'HOMME !!! :x :x :x :x :x :x

Désolé, mais c'est tellement triste cette situation que je ne peux qu'en rire... J'ai vidé mon stock de colère, de rébellion, et de combativité. Les stands de tir ont de l'avenir...
foulque34

Message par foulque34 »

si il n'y avait des problemes que dans la chasse !

c'est dans tous les domaines !!

a quand un mai 68 multiplie par 10 000 !

AUX ARMES CITOYENS! REBELLION ! RESISTANCE !

au lieu de cela ,on subit tous comme des moutons de panurge,on se plie tous a genoux en baissant le pantalon
popey-77

Message par popey-77 »

@CPNT wrote:Table ronde de la chasse : L’arbre ne doit pas cacher la forêt !!

Le document de travail du 24 juillet de la Table ronde de la chasse (Télécharger le document) est particulièrement inquiétant !

Si certains points peuvent sembler positifs et nécessaires, il n’y a cependant aucune avancée concernant les dates et les modes traditionnels de chasse. Ce qui a confirmé l’échec du dernier CNCFS (Conseil National de la Chasse et de la faune Sauvage) en date du 24 juillet pour cause d’obstination de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).

Véritable réquisitoire contre la chasse française, il accuse insidieusement la chasse d'être perturbatrice et de nuire au repos des espèces migratrices. Il instaure la réalisation d'une mise en réseau des zones humides avec, en plus, la mise en place du réseau trame verte et trame bleue.

L'instauration d'une gouvernance scientifique

C'est la mort de l’Observatoire de la chasse et de la faune sauvage, remplacé par un groupe d’experts GEDOC (Groupe d’Experts sur la Directive Oiseaux et la Chasse) qui sera chargé de l’interprétation des données scientifiques et de déterminer les orientations qui en découlent en matière de gestion des espèces, sous l'interprétation du muséum national d'histoire naturel qui ne s’est pas distingué, par le passé, par son amour de la chasse. Par contre, un tel suivi scientifique (s’il l’est vraiment), peut être intéressant à la condition d’être neutre et non pris en otage par les écolos anti-tout ; seule condition pour son bon fonctionnement et son utilité.

Les signataires « s’engagent à favoriser la mise en place ou à compléter un réseau de zones humides non chassées, le long des principales voies migratoires, afin de permettre le repos des oiseaux ». Une charte nationale pour la défense, le développement et la mise en réseau des zones humides sera élaborée et signée au cours de l’année 2009. En clair, à court terme, on nous laissera chasser sur les territoires où il n’y a pas de gibier et lorsqu’il ne passe pas !

En ce qui concerne les dates de chasse, les parties présentes s’engagent à mettre un terme aux conflits. Comment s'engager sur de tels objectifs face à des extrémistes antichasse ? Pour mémoire, Allain Bougrain-Dubourg considère qu'il est inacceptable de retirer la vie par plaisir et qu'en cela la chasse n'est pas concevable !

Un Comité Opérationnel de Suivi de l’Accord (COSA) qui réunira régulièrement pendant deux ans les parties signataires, sera chargé de suivre la mise en œuvre de l'accord et d’en évaluer les effets. Parmi les premiers dossiers à traiter, devraient figurer le problème des nuisibles, les territoires non chassés, l’avenir des jachères, les dégâts de gibier, les espèces invasives, la réforme de la PAC, la coexistence chasse et ours et la réflexion sur les zones de tranquillité autour des habitations.

Enfin, le COSA organisera trois tables rondes régionales dans les lieux où la pratique de la chasse fait l'objet de polémiques depuis plusieurs années : Col de l'Escrinet, Baie de Seine et Landes, oubliant volontairement - à n'en pas douter - la chasse de la tourterelle dans le Médoc, alors qu’il s’agit d'un des plus vieux et plus médiatique conflit de la chasse française ?

Comment en tant que chasseur ou responsable de la chasse française signer un tel accord où rien n'est à l'honneur ou rien ne légitimise la chasse française. Une fois encore les ONG budgétivores trouveront matière à s'enrichir, de nouvelles tribunes militantes et la chasse régressera injustement et inéluctablement !

Les principaux dirigeants de la chasse en France s’inquiètent à juste titre de la perte des porteurs de permis, ce n'est pas en cosignant un tel réquisitoire contre la chasse qu'elle retrouvera une dynamique du nombre de ses pratiquants.

Ces tables rondes seraient-elles un coup de poignard dans le dos des chasseurs ? Ca peut y ressembler !

Le Gouvernement se trompe de stratégie et d'électeurs !

Les impératifs d'aboutir coûte que coûte, même avec un mauvais accord, étaient importants pour sauver la face de ceux qui étaient en charge de cette table ronde.

La Table ronde, rajoutée aux décisions méprisantes diligentées par le ministère et son ministre Jean-louis Borloo, laissera un goût amer aux chasseurs, particulièrement à ceux de gibier d'eau.

D’autres feront les frais de l'extrémisme rampant de cet accord : les piégeurs, les chasseurs d'Ortolans, du Col de l'Escrinet… mais la liste des chasseurs s'alourdira avec celle des espèces vouées aux moratoires par les associations antichasse. Aux premiers rangs de cette liste nous pouvons trouver, pluvier, courlis, barges, bécassine, bécasseau maubèche, chevalier gambette, vanneau, alouette, sarcelle d'été, chipeau, tourterelle des bois, nette rousse, milouin, morillon. Encore des restrictions et aucune contrepartie. Ce texte est une nouvelle bérézina pour la chasse et pourtant les verts ne sont pas au pouvoir. Vous conviendrez que la marmite est suffisamment pleine pour que nous ne laissions pas exprimer légitimement notre colère !

En résumé le ROC et les Verts en rêvaient, Borloo l’a fait !

Après les premières manifestations du samedi 26 suivra le temps de celles chez nos parlementaires UMP afin de leur exprimer notre ressenti face à la trahison organisée de la majorité et des sanctions électorales qui risquent d’arriver si rien n’est corrigé. Les chasseurs comptent sur les parlementaires pour cela.

Voila,il n'y as qu'une chose à dire : Vive la France

-Faisons parler la rue à travers de nouvelle manifestation

-Faisons parler la poudre en continuant la chasse comme si de rien

Comme le conclu très bien ce communiqué de CPNT, ces nouvelles résolutions s'attache à une véritable hérésie, et il ose appeler ça un Accord.

Personnellement, je ne tiendrai pas compte des nouvelles règlementations de cette politique dictatorial.
lemon

Message par lemon »

@Webmaster wrote::o Faites comme moi, laissé tombé la chasse et mettez vous à l'enduro!

@+

Jacques

Bonjour Web,

c'est pas que tu deviens un écolo ! :shock:

:| :wink:
Répondre