Les Tables Rondes de la Chasse abordent le sujet des dates

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Dombes69

Message par Dombes69 »

Oui c'est vrai la FNC est présente à ces tables rondes mais on ne l'entend guère alors qu'elle représente 1,3 millions de chasseurs pour la plupart mécontents des mesures prises!

On aimerait tout de même plus de vigueur!

Quand à mon précédant message je ne pense pas "tout mélanger" en effet l'ANCGE, qui a signé en juillet, fait jeu à part et nous met dans une situation plus qu'inconfortable; les dates de fermetures seront plus tardives mais des restrictions seront de nouveau imposées en contrepartie... celles-ci ne toucheront pas les sauvaginiers mais au contraire l'ensemble du monde de la chasse. Le résultat de ces "accords" nous sera encore défavorable.

Les procédés de cette association commence donc à nuire à notre supposée unité.

Dombes69
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

C'est là que sont les confusions, ce qui à été accepté d'une part ne l'a pas été en contrepartie d'autre chose.

Je ne suis pas pro ancge, mais j'ai un peu suivi l'affaire et il faut savoir qu'avant même le début des négociations les demande de nos détracteur étaient inacceptables pour exemple les demandes faisant références aux oiseaux migrateur ne concernaient pas 4 espèces d'oiseaux mais 7.

Maintenant comment reprocher à une entité de s'être battu pour ces convictions et pour se dont elle à été élu...

En revanche je comprendrai bien plus aisément que l'on se fustige contre la fnc qui était pourtant présente et qui ne s'est pas élevé en faveur de la "Chasse" dans sont terme le plus général.

Elle à su par le passé freiné l’ambition d’ association, elle aurait pu réitérer son opposition avec l'ancge si elle avait jugé les actions de cette dernière comme néfaste pour la chasse en général ; Il n’en est rien.

Quand aux actions menées je pense personnellement qui ne faut pas les condamnées, en revanche il faudrait peu être s’interroger sur les actions qui n’on pas été abordées et savoir si qui devait s’en occuper…
Dombes69

Message par Dombes69 »

Salut,

Il ne faut pas être sophiste non plus, c'est le propre de tout accord d'engager des efforts (fussent-ils justifiés ou non) de la part des participants, d'ailleurs les escrolos n'auraient jamais accepté de signer sans contreparties (ils l'ont d'ailleurs confirmé).

Les responsables cynégétique (FNC-ANCGE-FACE) ont accepté la mise à l'écart des chasseurs de courlis, d'eider, de barges, si peu nombreux il est vrai (bel état d'esprit...), alors même qu'aucunes justifications scientifiques ne venaient appuyer ces dispositions. (la population de courlis cendré semble d'ailleurs en augmentation)

Il auraient du en conscience refuser cette mesure scandaleuse à l'heure ou nous parvenons à contrer nos détracteurs à l'aide justement de données scientifiques validées.

Certes je suis certainement un peu dur avec l'ANCGE car je pense qu'ils ne jouent pas la carte de l'union en ces temps difficiles pour notre passion. Encore un fois je pense que défendre la chasse, c'est défendre tous les modes de chasses même s'ils ne representent qu'un infime nombre de pratiquant.

Enfin j'admets me tromper peut-être.

Dombes69
tartarin75

Message par tartarin75 »

Complètement d'acord avec toi dombes, l'ancge a délibérement laché les sauvaginiers cotier pour gagner une ouverture 1 semaine plus tot à l'intérieure. La meme année, les assoc' de chasse cotières décident de ne plus adhérer d'office à l'ANCGE, laissant libre choix à leur adhérent de le faire. Vous ne me ferez pas croire que cela est une coincidence....

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Flash Info FNC

Le 17 décembre 2008

Voici les principaux éléments à retenir du CNCFS du mardi 16 décembre 2008.

- Malgré les obstructions des protecteurs de la nature, le CNCFS s’est prononcé clairement par son vote en faveur de dates de fermeture au 10 février pour le gibier d’eau (canards, oies et limicoles). Le ministre tranchera in fine. Les représentants de la FNC ont souligné la nécessité de ne pas reprendre un arrêté pour les dates qui ont déjà été validées par le Conseil d’Etat en ce qui concerne les grives (et le pigeon pour le Gers).

- Les textes sur le GECO ont été examinés. Si le CNCFS a acté le projet de décret, il est convenu que l’arrêté relatif à la composition sera revu de façon à ce que cette nouvelle instance soit représentative de la diversité des intérêts concernés.

- Pour les textes sur le plan de chasse, un nouvel arrêté ministériel a été retenu qui satisfait les demandes de simplification des chasseurs. Il sera d’ailleurs encore amendé dans ce sens.

- Enfin, il a été confirmé que le Commissaire européen et le ministre d’Etat présenteraient conjointement dans le courant du mois de janvier le Guide interprétatif de la directive 79/409 lors d’une réunion à Paris.
Répondre