Chasse de la palombe

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
popey-77

Message par popey-77 »

En gros :

- Ou tu pose tes dates en avance, et tu fais confiance à ta chance....

- Ou tu pose tes dates quelques jour avant en ayant pris soin de vérifier les constante climatique et tous le trallala, et tu fais confiance à ta chance...

En bref, tu fait ce que l'on appelle un coup de poker dans les deux cas, mais l'un est moins risquer que l'autre.

Car même quand ont croie avoir les conditions idéal, parfois le ciel est vide et tu ne voie aucun oiseau bleu.
Laurent_33

Message par Laurent_33 »

Et quelles sont pour toi Popeye les conditions idéales?
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Du vent et des nuages :mrgreen:

@+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Par chez nous un bon mistral est le rêve pour tout chasseur de palombe

a+
seb65

Message par seb65 »

et par chez moi un miracle :roll:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ici comme ailleurs, nous n'avons pas l'occasion de chasser le gros de la migrations, qui passent s'en s'arrêter, mais nous arrivons à prendre quelques petit paquets de temps à autres a partir de mi octobre.

Après, je pense que les oiseaux de mon secteur sont des sédentaires ou des semi-migrateur, et là par trop de question, sinon..:

:arrow: par grand vent ou par brouillard les oiseaux vol bas et les mouvement sont faibles,

:arrow: dès les première vagues de froid les oiseaux bouge et s'approche des massif,

Mais comme je l'ai dit, il faut faire confiance à sa chance, personnellement je n'ai pas de truc particulier, je regarde la météo européen pour voir si la tendance est profitable à la migration mais c'est tout.
Jeremy

Message par Jeremy »

mon oncle ma toujours dit qu'il faut qu'il neige, ils s'arretent plus facilement pour trouver de la nouriture!!
TiToU21

Message par TiToU21 »

salut :D

es que quelqun sait si les palombes passent dans les alpes maritimes :?: :?: :shock: :oops:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Pour "encaper"un bon passage le seul et unique secret c'est................D'y etre tous les jours du 7 ostobre (si elles sont en avance ) au 15 novembre (si elles sont en retard ) :lol: :lol: et encore faut esperer qu'elles ne passent pas la nuit ou seulement qu'elles veulent seulement passer :roll: :roll: :wink: :wink:
Laurent_33

Message par Laurent_33 »

Salut

QQun connait-il un site internet où l'on peut commander des pigeons ramiers avec ailes ouvertes fixes?

Merci
Répondre