chaussure à serrage par câbles [résolu]

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
colole

Message par colole »

Salut à tous,

J'ai vu une solde sympa sur une paire de chaussure de chasse cuir gore tex et tout le toutim'. Le problème c'est que c'est un système de serrage avec une espèce de mollette qui serre un cable et par la même la chaussure.

J'aurai aimé savoir si ça tenait bien ces petites choses ou si ça risquait de casser au bout de 3 sorties...

Merci à vous, car il n'y a pas beaucoup de paires et le prix reste conséquent.
foulque34

Message par foulque34 »

si le cable et la molette te paraisse solide,pourquoi pas

perso,je connais pas ce genre de fermeture,par consequent je serai mefiant

si tu les as vues sur internet,regarde si il y a pas des commentaires de la part de ceux les ayant deja achetees

a+
colole

Message par colole »

Salut,

C'est tout le problème, il n'y a pas de commentaires d'utilisateurs... seulement de vendeurs...

Voila la bête en question :

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.p ... _inter=204

Je connais pas cette marque, j'ai eu des le chameau et des decathlon en gore tex aussi, et toutes les deux laissent passer la flotte au niveau de la pliure avant les arpions. Ces deux paires ont 2 ans.
foulque34

Message par foulque34 »

le cable a l'air solide,mais la molette.....

a toi de voir,moi je prendrai plutot autre chose de plus classique niveau fermeture

tu sais,la bonne vieille paire de Rangers,une fois faite aux pieds et tres confortable et impermeable

a+
bundi15

Message par bundi15 »

slt ediloisir propose aussi un modele identique 210 euros de la marque chiruca( qui est quant meme une bonne marque meme si moi je prefere meindl ) le systeme est pas mal je pense reste a voire la fiabilitee dans le temps mais bon a mon avis le seule avantage et que le lacet ne se deffet pas mais si tu met des guetres tu na pas de souci et a 210 je prefere des meindl himalaya :wink:
colole

Message par colole »

Re,

Le truc c'est qu'elles sont en soldes a 90€ au lieu de 190€... C'est pour ça que je me tate...

Maintenant si de bonnes vieilles rangers peuvent faire l'affaire...

Mais, les rangers classique (qu'ont trouvent facilement et pas chères) sont imperméables???

:shock: :shock: :shock:

Ou bien c'est en collant 3 kg de graisse de phoque dessus?

Ya bien des rangers en gore tex mais les seules que j'ai trouvées sont des modèles d'hiver et très chaud...
foulque34

Message par foulque34 »

les Rangers de l'armee sont impeccables

ce sont les veritables Rangers en cuir

pas besoin de 3kg de graisse,une fine pellicule pour l'entretien et en plus ca renforce l'impermeabilite

evidemment faut pas les utiliser comme des cuissardes :D mais sur terrain detrempe c'est bon

c('est le souvenir qu'il me reste de quand j'etais a l'armee

a+
colole

Message par colole »

Et en betterave trempées avec un pantalon imper par dessus, pas de risques de prendre la flotte par les cotés de la semelle et les coutures? Tu es catégorique?

Bon bah si c'est le cas, ca vaut peut être le coup.... A la limite ca m'arrange. :D
bundi15

Message par bundi15 »

@colole wrote:Re,

Le truc c'est qu'elles sont en soldes a 90€ au lieu de 190€... C'est pour ça que je me tate...

.A 90 euros moi je tenterais le coups j ai vu avec ton liens c est les meme que sur ediloisir et la elle sont a 210 euros chiruca et une marque qui a largement fait s est preuve et le gore tex n est pas seulement une menbrane d impermeabilite elle respire aussi et tu transpire beaucoup moins c est sur avec n importe quelle chaussure en cuire bien graisser sans prend pas l eau ami a mon avis chiruca menbrane gore tex semelle vibram a 90 euros il n y pas de quoi esiter :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

c'est sur qu'en terme de "matiere" et de nouveautes pour celles ci,la Ranger est depassee techniquement

mais c'est une chaussure qui a fait ses preuves,la solidite n'est plus a prouvee,le maintien de la cheville est ideal et meme sans doute ce qu'il existe de mieux ( a part les chaussures de ski :D )

l'eau ne rentre pas ni par les coutures,ni par les cotes de la semelle

dans un champ de betteraves avec un pantalon impermeable comme tu dis,tu devrais rester au sec....

mais je le repete,faut quand meme pas s'aventurer a traverser un ruisseau avec l'eau au genou

a partir du moment ou elles sont utilisees par pluie normale,rosee,humidite et herbes trempees,c'est bon
Répondre