carabine savage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
quinquin

Message par quinquin »

@petit ange wrote:ta raison, je vais voir avec l'armurier mais bon, un seul fusil de meilleur qualité et dans 1 ou2 ans une carabine c'est surment le mieu... je vais y réfléchir mais bon, si c'est le cas... j'opte pour un fusil semi - auto de chez browning, le phoenix... :mrgreen: on me l'a montré il est vraiment bien, et apparement très bonne qualité.

Voilà mais par contre c'est quoi la mise en conformité?? je l'ai vu sur le catalogue d'unifrance donc normalement je devrais pouvoir le prendre par un armurier?? a++

la mise en conformite est tout simplement que l'armurier va adapter le fusil a ton gabarit.

rallonger ou raccourcir la crosse la pente .....

tout simplement le mettre au norme pour que tu fasses un sans faute

juste un conseil prends un fusil pas trop lourd (moins de 3 kg c'est l'ideal) car les journees sont longues des fois :lol: :lol:

si tu as besoin d'autres renseignements n'hesites pas
petit ange

Message par petit ange »

a ok, mais faut payer en plus encore pour la mise en conformité?? et j'ai une question justement au niveau du poid, je suis un ado, personne chasse chez moi du cou j'ai du tiré que 10 cartouches à peu près dans ma vie, et donc on m'a dit qu'au niveau du recul un 12 serait trop élevé (et d'autre dise que ça irait)... en tt cas, élevé ou non je prend un 12 du fait que je compte garder ce fusil pour longtemps quand même, mais ce que je voudrais savoir c'est est ce que c'est vrai que le poid diminu le recul??

voil) merci a++
foulque34

Message par foulque34 »

la mise en conformite c'est pour adapter l'arme a ta morphologie

il peut retoucher la crosse si besoin est

en general,cela ne coute pas bien cher

a+
quinquin

Message par quinquin »

@petit ange wrote:a ok, mais faut payer en plus encore pour la mise en conformité?? et j'ai une question justement au niveau du poid, je suis un ado, personne chasse chez moi du cou j'ai du tiré que 10 cartouches à peu près dans ma vie, et donc on m'a dit qu'au niveau du recul un 12 serait trop élevé (et d'autre dise que ça irait)... en tt cas, élevé ou non je prend un 12 du fait que je compte garder ce fusil pour longtemps quand même, mais ce que je voudrais savoir c'est est ce que c'est vrai que le poid diminu le recul??

voil) merci a++

en general quand tu achetes un fusil chez un armurier la mise en conformite est gratuite en general

pour ton cal le 12 est tres bien pour commencer.

question recul maintenant meme un fusil a 2k 8 3 kg absorbe bien le recul

par contre fait le bon choix entre juxtapose superpose semi auto

la cartouche supplementaire ne doit pas etre un critere de choix supplementaire

chez ton armurier epaule les fusils pour voir lequel te plait le plus n'oublie pas il faut que tu es confiance dans ton fusil et le tir sera meilleur

voila :wink:
petit ange

Message par petit ange »

ok merci beaucoups pour ces infos, par contre une dernière petite chose...je comprend pas un truc, pourquoi des fusils comme winchester ou verney carron ne sont pas garanti?? (à moin que ce ne soit pas marqué sur les bouquins comme unifrance et frankonia). Parce que hormis les lanber et mercury...j'en vois pas beaucoups qui sont garantis...

voilà a++ et encore merci!!!
quinquin

Message par quinquin »

@petit ange wrote:ok merci beaucoups pour ces infos, par contre une dernière petite chose...je comprend pas un truc, pourquoi des fusils comme winchester ou verney carron ne sont pas garanti?? (à moin que ce ne soit pas marqué sur les bouquins comme unifrance et frankonia). Parce que hormis les lanber et mercury...j'en vois pas beaucoups qui sont garantis...

voilà a++ et encore merci!!!

ils ont une garantie soit faite par la marque ou par ton armurier en general 3 ans ou 5 ans cela depends

tu chasses dans quel dept?
petit ange

Message par petit ange »

je chasse dans le 16 (charente mais limite dordogne), je savais pas pour la garantie, merci. ça me rassure un peu parce que bon au prix où c'est après si y'a un problème...

a++

vous pensez quoi du semi auto winchester Sx3??http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1865
quinquin

Message par quinquin »

@petit ange wrote:je chasse dans le 16 (charente mais limite dordogne), je savais pas pour la garantie, merci. ça me rassure un peu parce que bon au prix où c'est après si y'a un problème...

a++

vous pensez quoi du semi auto winchester Sx3??http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1865

:welc:om

pour te repondre franchement semi auto c'est pas mon truc je suis plus superpose donc je ne veux pas t induire en erreur pour le win je ne sais pas

n'attends pas le dernier moment pour aller chercher un fusil car en general au mois d'aout c'est la cohue partout

voila :wink:
sdi

Message par sdi »

le sx3 est un excellent fusil pour ceux qui aime les automatiques, en plus tu peut l acheter avec un canon suplementaire special tir a balle (et je peut te dire qu il est d une precision redoutable pour l avoir tester :mrgreen: ), si je peu me permettre un petit conseil, va faire un peu de tir avant d aller dans la nature avec ton arme surtout si tu n a tirer qu une dizaines de cartouches dans ta vie et si tu achete un auto entreine toi a le manipulé avant d aller a la chasse avec, c est important pour ta securitée et celle des autres :!: :!: .Pour ce qui ai du recul ce fusil l absorbe tres bien et il ait quasi inexistant.Perso si je devait acheter un auto ce serai tres certainement celui la, si tu a d autres questions demande.........et maintenant a toi de faire la choix qui te convient le mieux :wink:
petit ange

Message par petit ange »

ok pas de souci, je vais faire des petites manipes avant alors, ta raison pour la sécurité ça vaut mieu je suis un danger :P je rigol!!! mais c'est vrai qu'en ayant jamais tiré, je ferais ça.

et faut l'acheter avant le mois d'aout le fusil?? je crois que ça va pas etre possible... :cry: . faut que je regarde pour un canon supplémentaire les prix alors... s'il est préci :( enfin bon... pour débuter je m'en passerai je pense, mais pour après ça peut être interessant :D .

par contre j'ai une autre petite question, pour ceux qui l'ont déjà testé, jusqu'à combien il est préci au tir à balle?? voilà, merci en tt cas pour toutes ces infos, a++
Répondre