marque de cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kyusho

Message par kyusho »

perso je mutulise les achats je me met avec mes deux beaux frere des potes a eux chasseurs et on commande en grosse quantité a un armurier que l'on connait ce qui fait baisser le prix mais bon ca pique un peu car du cout faut payer les cartouche de la saison en une fois au lieu de 'lisser" sur la saison

pour nous on achete des mary
nico le medocain

Message par nico le medocain »

BONJOUR KYUSHO les quelles mary? merci A+ nico
goonif

Message par goonif »

salut,les marques de cartouches sont à l'image des produits pétroliers,ça vient souvent du meme tonneau! il ne reste que deux qui chargent français et 2 firmes européennes pour tous le reste,le mieux pour trouver une cartouche correcte c'est de les ouvrir pour se rendre contre.à+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je tire des cartouches bon marché, beaucoup de Solognac,mais en régle générale , c'est le prix qui guide mon choix,je piste les promos , les soldes ou les fins de séries,et des fois je fais de bonnes affaire du moins je le crois.Je fais du tir en amateur ,et si je manque un plateau c'est pas la faute de la cartouche mais la mienne.

A+
nico le medocain

salut goonif, quelles sont celles qui chargent Français et quelles sont les 2 firmes européennes (je pense nobel sport ....) merci nicolas
goonif

Message par goonif »

salut, les deux firmes sont rio en espagne...sur un site de 21hectares qui tourne toute la journée et meme la nuit,ça fournit en douille,poudre ect...mary tunet nobel et je sais plus quoi,et l'autre c'est cleaver en italie presque aussi grand que rio qui fait tout ce qui est italien...+winchester et compagnie,les 2 qui chargent encore français sont riffaut et gilles,c'est pouquoi les marques maintenant changent à chaque lot,j'ai vu personnellement défiler sur les chaines plusieurs marques avec le meme chargement,comme les "kettner"qui sont à 80% des mary ou les tunet.à+
nico le medocain

salut, donc tout interêt à prendre des nikelé ou laitonés pour avoir les meilleurs composents A+ nico
goonif

Message par goonif »

bonsoir,t'as tout compris :) au moins avec le nick ou le doré toutes les marques chargent avec le meilleur. :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut,ça veut pas dire que c'est chargé pareil,mais c'est le meme groupe et mary ne charge qu'avec de la poudre espagnol et produit espagnole,ça ne veut pas dire que c'est mauvais non plus,ce qui est sur c'est que dans chaque lot il ya de grosses différences meme de la meme marque et de la meme appellation,peu de gars ouvrent les cartouches...et je dirais heureusement ! pour la pub.à+
marco42

Message par marco42 »

Bonjour à tous

Pour la chasse devant soi, tunet 36g bourre à jupe étui noir et pour le gibier d'eau winchester

34g <>et remington <>32g.

A plus
Répondre