Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en Haute Garonne, c'est la même chose: on considère que le sanglier fait des dégâts qui coutent de plus en plus cher, mais on t'interdis de le tirer si tu en croises un....ou est la cohérence?
le sujet est tres complexe:d'une part,les degats,d'autre part,ceux qui chassent le sanglier et ceux qui ne le chassent pas mais qui sont susceptibles d'en faire peter un au hazard d'une rencontre
il y a egalement le lobby " chasse au gros gibier ",les agriculteurs etc etc
ca , c'est le point purement cynegetique
ensuite s'ajoute a cela des parametres dont la chasse n'est pas la cause:augmentation du cout des matieres premieres etc etc
tout cela s'imbriquant,et la chasse etant regie par des lois,fait qu'on arrive parfois a des incoherences,voire des injustices
seulement,toute "organisation" qui est valable un temps,ne l'est plus par la suite car les choses evoluent
dans ce cas precis,ce sont les populations de gros gibiers qui ont exploses
le probleme est que dans ce pays,j'ai l'impression qu'on a toujours un temps de retard sur la situation,du coup les problemes ne sont qu'a moitie resolus et entre temps de nouveaux apparaissent
ce qu'il manque ce ne sont pas les idees,mais l'envie de les appliquer
le changement fait peur et chacun prefere regarder son petit coin
je reste persuade que l'on peut mettre en place des solutions qui n'ont rien de miraculeuses,qui ne viendront pas tout chambouler,mais qui pourtant auront le merite d'essayer de s'adapter a la situation du moment et qui malgre tout feront du bien pour les degats,pour l'ensemble des chasseurs ( mis a part les lobby )
je suis tolerants et ce n est pour moi qu une quetion d ethique et de securite et aussi de respect. je ne chasse que le sangliers(piqueur) et je ne me vois en aucun cas tirer une becasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.