Utilité du plein choke dans un canon de 68?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico le medocain

Message par nico le medocain »

salut tu m' ettones, dires que moi j' ai été élevé aux 36g par mon pére qui ne tirait presque ça même aux grives, et c' est un bon tireur de grives dur dur :cry: :cry: :| :| merci a+ nico

http://fr.youtube.com/watch?v=3m4ls_txNkw tiens marc, regardes ils ont trouvé!!
lemon

Message par lemon »

@colole wrote:Ah bah, si je peux me permettre, laisse moi te dire a quel point j'ai eu du mal a y passer....

Persuadé que j'arrivais pas tirer en bourre à jupe, coup de 5 aux perdreaux, 40g au pigeon en plombs de 4, bourre grasse 36g en plombs laiton... J'ai tout fait :x :x :x

Re colole,

Je t'apprends rien en te disant:

de connaitre ses cartouches notament la vitesse à la sortie du canon,

plus une cartouche est lente + tu pointe le canon devant la cible

plus une cartouche est est rapide = moins devant devant la cible,

Mai là, cela peut etre un débat sur le choix d'une cartouche rapide où lente,

car tous dépend du treur,

s'ait tu si tu às besoin d'une cartouche lente ou rapide ?

à te lire,[attachment=0:120jdeil]arme-cartouche-00002.gif[/attachment:120jdeil]
colole

Message par colole »

:x :x

Mais pourquoi tu me dis tout ça???? j'ai besoin de rien merci :x :x :x

As tu lu l'ensemble de la discussion et tout ce qui as été dit depuis ta dernière intervention??????

Je comprend pas. :x :x :x

Ca y est j'ai compris, 19Heures passée t'as forcé sur l'apero??? Bienvenu au Club! :wink: :wink: :x :x :x
fab2401

Message par fab2401 »

I wonder how, I wonder why

Yesterday you told me 'bout the blue blue sky

And all that I can see is just a yellow lemon tree

I'm turning my head up ans down

I'm turning, turning, turning, turning, turning, around

And all that I can see is just a yellow lemon tree

La, la da dee da, etc.
goonif

Message par goonif »

salut,attention au mirage des vitesses,les encartoucheurs ont bien compris :P alors pouquoi les tireurs et les chasseurs pour la plupart ne comprennent pas ...la différence des vitesses n'est que dans l'adaptation à tirer la meme vitesse pour sa cartouche,la différence mathématique ne joue pratiquement pas l'ors du tir sur l'avance,par contre si on fait tirer un tireur en mélangeant plusieurs vitesses différentes il y aura un malaise,à partir de 10m/s ça devient irrégulier et un champion du monde serait mal.à la chasse on a tous eu des moment de doute avec nos cartouches et la plupart du temps c'était le changement par une recherche du plus dans le mauvais sens,genre 40g,plus grande vitesse,bourre grasse,on se triture le cerveau à souhait grace ou à cause des dires et on dit qui ne tiennent pas la route,alors que le bon sens que nous avons tous suffirait dans tous les cas. :wink:
nico le medocain

Message par nico le medocain »

Ok, merci nico
steph87

Message par steph87 »

bonsoir

en suivant ces conseils, je me suis acheté des 7.5 nickelé, parcours de winchester, effectivement je suis assez satisfait de ces douilles.....alors que je jurais par le 5 regulierement......

je n ai jamais été tireur et c est uniquement pour la chasse!!!!!

petite question: goonif parlait a un moment des montées en pression des douilles qui restaient trop longtemps au soleil et disait qu elles ne pouvaient plus baissait ensuite....est ce de maniere definitive? because, je suis tres tete en l air et je laisse toujours un sac d une trentaine de cartouche dans le coffre de la voiture pour le jour ou je vais partir a la chasse sans munition(ca arrive toujours une fois dans l année)

y a t il un risque a les laisser?

puis je les utiliser sans risque?

merci

steph
goonif

Message par goonif »

bonjour,tu peux toujours les tirer...mais la qualité de la cartouche aura vraisemblablement changée,à la chaleur la poudre commence à brulée et monte en pression,si elle a monté de 100kg la pression s'ajoutera,c'est définitif,c'est comme du ciment il n'y a qu'une prise.à+
steph87

Message par steph87 »

ok

merci de cette reponse

cordialement

steph
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il est plus facile de faire mouche avec une 34 grs en 7 1/2(400 plombs dans la cartouche ) qu'une 34 grs en 5 (225 plombs) mais l'energie transmise pour le 5 est supérieure au 7 1/2 .

avant au gibier d'eau au plomb la différence etait flagrante sur de gros canards très haut et loin surtout en fin de chasse .et a l'acier c'est quoi le numero ideal ainsi que le chargement optimal ?

le 7 1/2 n'est bon que pour les oiseaux fragiles tirés en deça de 35m comme un pigeon qui ne pèse que 350 grs voire un peu plus .

moi aussi je tire du 7 1/2 mais en 28 grs choké 3/4 aussi bien dans un 66 cm que dans un 81 cm :mrgreen: fusil foré 18.3 et 18.6 .

a+
Répondre