Utilité du plein choke dans un canon de 68?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour goonif, puisque mes 36 OU 38G en 9 sont bonnes pour les corbeaux!!! je voudrais savoir si je peu donc tirer à la bécasse des 33g BJ en second coup (mary puma 33) en 9 dans mon 68 cm en 1/2 choke, car je trouve pas de 34g en 9 et jusqu' à quelle distance seront elle efficace? (ex: /20m/25m) Et même questions si j' utilise le 1/4 choke. Avec lequel j' aurrais le meilleur rendement en 9.

Me parle pas des 24g en 9, je préfére commencer à descendre en charge de pomb doucement. Dans l' attente de tes réponses merci nicolas
nico le medocain

SALUT tinet 56, tu tires en 3/4 choke dans le 66cm et alors! pas de soucis! Moi jusqu' au premiére bécasse j' étais toujours demi et plein dans le 68, puis aprés cylindrique et demi, mais bon Goonif nous dis pas plus que le demi jusqu' au 68cm. Que tires tu au faisan et à la bécasse ou au lapin?? car avec le 66 cela doit être bon. merci nico A+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

avec mon ancien sb2 camo en 66 cm au plomb je tirais effectivement en 3/4 , nombreux colverts ,sarcelles et pigeons par terre voire quelques triplés quand j'etais en forme . goonif lui recherche la perfection totale moi je préfère la réalité du terrain .a 40m avec un 3/4 et une 34 grs bourre jupe c'est faisable ,le tout c'est de mettre dedans et la c'est autre chose . becasse en lisse ameliorée et 1/4 de choke avec une 32 grs bourre grasse en 9 ,vu les courtes distances ça marche jusqu'a 25 m voire + . faisan ou lapin une 7 1/2 en 28 grs en lisse ameliorée et 1/2 choke une trentaine de m voire + .

pigeons en 1/2 et 3/4 une 28 grs en 7 1/2 et 34 grs en 6 voire 5 bourre jupe .

a+
Mikey04

Message par Mikey04 »

. . ? ...
nico le medocain

salut tinet, donc toi tu n' es pas tout à fait daccord avec goonif, goonif si tu es là!!!!!

Tinet tu préconises plus d' adapté le numéro de plomb en fonction des distances de tir et du gibier, donc l' utilité de la cartouche de chasse dites traditionnelle, ex 7 pour le faisan, 6 pour le pigeon ect.. enfin si je comprends bien. selon toi on peut tout faire avec un 68cm même jusqu' à 40m, il suffit de mettre le bon choke. Alors que penses tu des 36g et autres charges plus lourdes, comme les cartouches pour la bécasse mary 38, Bernizan 40g et autres tunet ou fob mélange de 2 numéros de plomb. Merci nicolas
Répondre