Cartouches Rio special pichon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico le medocain

Message par nico le medocain »

goonf, donc si je te comprends bien, on tire du nikelé et on est pas embeté, et plus particuliérement si ce sont des marques françaises (mary, nobel sport...), ou des grands noms : winchester ect.., et le plomb laitoné, qu' en penses-tu?bien amicalement, nicolas
goonif

Message par goonif »

salut,c'est la principale raison effectivement...à ma connaissance il n'y a plus qu'une usine qui fait du plomb nickelé,avec le nick ou le doré on est tranquille,le chargement et les matériaux les meilleurs,et donc une régularité extreme,avec des gerbes puissantes aussi bien pour les plateaux que pour le gibier,les firmes rechignent à en vendre car elles gagnent beaucoup moins que sur une cartouche "spécial" faisan" ,de plus beaucoup plus cher qu'une cartouche dorée ou nick,c'est pas pour rien que meme au j.o ils tireront au plomb doré,perso ça fait pas loin de 20ans que j'en tire,et3 ans que je tire exclusivement ça.faut voir les arguments que donne les encartoucheurs, si on envoie ça au bétisier on gagne à tous les coups,par contre quand j'en fais 10000 ils sont content... :roll:

ps,pour les plateaux je n'ai que du doré,tout simplement qu'il n'y a pas de nick en 28g,sauf les 10000 que j'ai fait faire,on peut rappeler que le plomb n'est doré que pour le reconnaitre car il contient 8% d'antimoine pour le durcir ce qui donne une tres bonne portée à la gerbe et pour le gibier une tres forte pénétration.à+
foulque34

Message par foulque34 »

ok pour les plombs nickeles ou dores,mais il y a la poudre egalement qui joue un role important ainsi que la bourre et l'encartouchage en lui meme

que conseillez donc comme cartouche fiable et pas seulement au niveau plombs ?

a+
goonif

Message par goonif »

bonsoir,à partir du moment que tu es en doré ou nickelé tu as automatiquement les meilleurs composants,les meilleurs étuis,la meilleurs poudre,les plus grands culots ect... :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

je m'y mettrai alors :wink:
pierre71

Message par pierre71 »

salut

j'ai fait la même decouverte avec des magnum de decathlon des plombs de toutes tailles et de toutes formes une catastrophe
goonif

Message par goonif »

salut,j'ouvre des cartouches depuis avant mon permis,j'ai testé des centaines de cartouches,alors vous comprenez que je me range maintenant vers le plus régulier, en fait c'est tout ce qu'on recherche dans une cartouche. :wink:
colole

Message par colole »

Salut les gars,

Content de voir que tout le monde se range du côté du laitonné! :wink:

Un conseil, quand vous avez l'occasion de passer près d'une armurerie, demandez a voir une tunet master gold. Si il en a, regardez dedans (elle est translucide) vous comprendrez a quel point c'est régulier... :wink:

Et je peux en témoigner, le laitonné, ca démonte grave... :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

la winchester 34 g 7.5 ni parcours est donc une excellente cartouche en terme de qualite/prix ?

c'est la moins chere en conditionnement de 25,non ?

a+
goonif

Message par goonif »

salut,elle est toujours conditionnée en carton de 500,c'est 200e le carton maintenant !à+
Répondre