Qui connait la chasse en foret domaniale ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
lemon

Message par lemon »

Bonjour à tous,

Je ne connait pas du tout la chasse en foret domaniale, :?

ses contraintes,

comment faire pour y accéder, ect.........................................................

Qui pourrait m'instruire à ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'aimerai pas mourir idiot ! :roll:

à vous lire !!!!!!!!!!!!!!! :|
foulque34

Message par foulque34 »

chez nous,nous ne pouvons y aller que le jeudi et samedi,dimanche
lemon

Message par lemon »

Bonjour fouque,

c'est bien que tu y chasse, :roll: :|

mais je sais rien de mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

socophax parle de licence (dans action de chasse)

regarde ! :?
boghos

Message par boghos »

Bonjour,

La chasse en domaniale se fait par adjudication de territoire, c'est à dire que l'Etat donne un bail pour 9 ans je crois à une personne qui ensuite monte un groupe de chasse comme en domaine privé avec un système d'actionnariat. En théorie, l'adjudication se fait au plus offrant, si j'ai bonne mémoire....

Après, en fonction des endroits, les jours de chasse sont fixes. Sur Rambouillet, par exemple, le jour de chasse est le lundi.

Voila pour les grandes lignes
boghos

Message par boghos »

@boghos wrote:Bonjour,

La chasse en domaniale se fait par adjudication de territoire, c'est à dire que l'Etat donne un bail pour 9 ans je crois à une personne qui ensuite monte un groupe de chasse comme en domaine privé avec un système d'actionnariat. En théorie, l'adjudication se fait au plus offrant, si j'ai bonne mémoire....

Après, en fonction des endroits, les jours de chasse sont fixes. Sur Rambouillet, par exemple, le jour de chasse est le lundi.

Voila pour les grandes lignes
triple b25

Message par triple b25 »

Ça dépend des domaniales mais par chez moi c'est ouvert lundi mercredi et samedi et dimanche

Les 3 autres jours c'est fermer

C'est la société de chasse qui passe en adjudication pour le bail de chasse et qui donne une licence pour chassez dans l'etat

a+
foulque34

Message par foulque34 »

l'onf donne le bail pour 10 ans a la societe de chasse a laquelle j'appartiens contre une somme d'argent
quinquin

Message par quinquin »

@foulque34 wrote:l'onf donne le bail pour 10 ans a la societe de chasse a laquelle j'appartiens contre une somme d'argent

salut foulque

j'aimerais quelques renseignements sur le sujet des domaniales

tu peux y chasser tous les jours :?: le gibier c'est du lacher :?: combien vous etes :?: et le biotope c'est que de la foret :?: le reglement pour les prelevements de gibier :?: c'est une action de chasse ou une carte :?:

je n'ai jamais entendu parler de cette formule dans mon dept sauf pour le grand gibier dans les forets domaniales ou elles sont divisees en lots puis mis a l'adjudication. mais jamais pour du petit gibier

merci pour les infos foulque :wink: et a bientot
foulque34

Message par foulque34 »

c'est une partie du territoire au meme titre que le reste du territoire sauf que comme je le disais l'onf nous autorise a y chasser par un bail de 10 ans renouvelable et moyennant finance,et nous avons le droit d'y penetrer que les jeudis,samedis,et dimanches

pas besoin d'une carte supplementaire,la carte de la societe de chasse est suffisante

on y chasse le sanglier et tous les autres petits gibiers comme dans le reste du territoire,pour les amenagements c'est pareil

bref c'est exactement pareil que pour le reste de notre territoire

la vegetation est garrigue et bois
lemon

Message par lemon »

Bonjour à tous,

Je vous remercie de m'avoir renseigner, :)

ce que savais:

dans une foret domaniale c'est uniquement du sauvage,

cerf, biche,chevreuil,lièvre,sanglier,bécasse,

et pour répondre à quinquin,

il n'ya pas de lacher :twisted:

à +
Répondre