Qui pourrai me parler chasse aux sangliers !!!!!!!!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
lemon

Message par lemon »

Bonjour à tous,

Chassant plus que peu ! le sanglier (possédant des setters)

qui pourrai me parler de leur tableaux de la saison derniére :?:

je voie sur le forum des possésseurs de grands chiens courrant comme de bruno du jura et autres................................

Merci d'avance
jagd93

Message par jagd93 »

80 sangliers dans l'ardèche 2 dans l'oise , nos chiens sont des courants : porcelaine griffon et un fox , :twisted: perso j'en ai manqué 5 à la queue leue leue :evil:
lemon

Message par lemon »

Bonjour, :wink:

80 sangliers de prélevés ?

comment ce passe vos battue,

vous faite les pieds le matin ?
lemon

Message par lemon »

Re, :wink:

où je chasse, sur 1500 ha de garrigue, cette année nous avons du sanglier sédentare !

:? mais malheusement nous ne pouvons pas faire de battue,

:evil: nous ne possèdons aucun chien courrant !
sainthub

Message par sainthub »

@lemon wrote:Re, :wink:

où je chasse, sur 1500 ha de garrigue, cette année nous avons du sanglier sédentare !

:? mais malheusement nous ne pouvons pas faire de battue,

:evil: nous ne possèdons aucun chien courrant !

Ce n'est pas parce que l'on a pas de chiens courants que l'on ne peut pas faire de battue !!!

Il y a déjà de longues années que nous avons abandonné nos grands courants pour ne chasser qu'avec des "petits chiens" du type Jagd ou fox. Résultat: les Sangliers restent sur place, malgré les Jagd un peu "agressifs", on constate moins de visites chez le Véto !!!

Chez mes voisins Alsaciens, la poussée silencieuse est souvent de rigueur, la chasse aux courants y étant interdite, n'empêche pas de faire de jolis tableaux.

Amicalement, SH.
jagd93

Message par jagd93 »

c'est vrai beaucoup de chien peuvent lever un animal à poil , les courants en général sont utilisés pour les grande chasse bois dégagés aprés les petits type teckel fox jagd sont utilisés pour les ronsiers ou végtation abondantE, en ardeche les courants souffrent car avec les rochers , ronces au bout de 4à 5 ans le chien est usé

le matin le pied pour mon jagd (en voiture trés pratique :pingou:in mais en camargue il y a plein de sanglier !
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

:roll: Je pense que nous somme mauvais pour la chasse au sanglier,

nous n'avons que des chiens d'arret !

les battue que nous avions faite étaient un désastre, et abandonées,

lors de la dernière réunion, nous parlions de trouver un chasseur qui aurai un chien de pied,

afin de trouver un entré fraiche ? et de faire le tour de la parcelle afin de s'assurer que le sanglier n'est pas ressorti !

il est fréquent pendant la saison de chasse de tomber sur des sangliers !

:cry: mais hélas pas de balle dans le fusil ! le temps de décharger le fusil et mettre les balles,

:roll: vous devinez la suite !

:wink: à +
Répondre