PREFERENCE DE CHASSE ??

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lemon

Message par lemon »

@kyusho wrote: la becasse meme si je pense avoir peu de chance d'en prelever une pour ma premiere saison (elle sont peu nombreuse sur mon territoire ) je vais en tout cas passer des heures a esayer :D

En effet,

il faut beaucoup de temps et de la marche, pour revenir très souvent à la maison bredouille !!

Bonne réussite dans cette chasse noble,[attachment=0:1c1df5rg]arme-cartouche-00002.gif[/attachment:1c1df5rg]
kyusho

Message par kyusho »

revenir bredouille c'est pas grave surtout si t'as au moin put en voir (au pire entendre) une
Mo66

Message par Mo66 »

Pour moi le grand gibier est une chasse magnifique surtout en tant que piqueur car les chiens font un travail admirable et on peut bouger marcher et pas rester en poste à attendre le gibier.

Mais encore faut-il avoir de bon chiens. :)
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om mo 66

felicitation pour ta reponse car je commencais a desesperer de trouver des chasseurs de grand gibier :lol: :lol:

:wink:
Dorian

Message par Dorian »

Salut,

Je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis un petit moment maintenant.

Les deux types de chasse ne sont pas comparable, je pense que les deux peuvent être passionnantes mais la chasse au petits gibiers et plus particulièrement la chasse à la bécasse est pour moi la plus passionnante.

Passer des matinées, des journées à faire travailler son chien (Jeune Setters Anglais Lemon d'à peine 2ans pour ma part) sur une bécasse presque invisible, méfiante, tenace limite agassante est pour moi le meilleurs de la chasse.

Après je ne pratique pas suffisament la chasse en battue pour oser dire que ce n'est pas passionnant.

Cordialement

Un tout jeune bécassier
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

petit gibier uniquement, les discussions avant et post battue au sanglier m'en ont dissuadé.

@+
triple b25

Message par triple b25 »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

petit gibier uniquement, les discussions avant et post battue au sanglier m'en ont dissuadé.

@+Salut

+1

a+
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour à tous.Pour moi c'est petit gibier.Vivement fin octobre que les premieres bécasses arrivent! Sinon lapin (chez moi il pullule)et bien sur faisan de lacher malheureusement.@+ et bonne saison
foulque34

Message par foulque34 »

les raisons pour lesquelles je n'aime pas la chasse aux gros apres quelques essais ( sans fusil mais en accompagnant )

traquer: les chiens avancant bien plus vite que les hommes,on ne chasse plus a vue mais a la voix des chiens , a part de vivre un "ferme" , moralite on trace dans la nature sans pas voir grand chose de la chasse

poster: des ordres toujours des ordres,merde ! bien que je le comprenne ( securite oblige ) , j'aime pas qu'on me donne des ordres dans mes loisirs , le hazard des postes , la jalousie de ceux mal postes etc etc

ensuite,si ca te passe pas devant , tu n'entends juste que les coups de feu de tes voisins et hop,c'est fini,moralite immobile des heures durant sans rien voir sans tirer

bien sur que la beaute est avant tout dans les paysages et le fait meme d'etre en "attente" avec les sens eveilles,le tir n'etant que secondaire mais quand meme

a+
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

+1 :mrgreen: très peu pour moi aussi :?
Répondre