Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@kyusho wrote: la becasse meme si je pense avoir peu de chance d'en prelever une pour ma premiere saison (elle sont peu nombreuse sur mon territoire ) je vais en tout cas passer des heures a esayer
En effet,
il faut beaucoup de temps et de la marche, pour revenir très souvent à la maison bredouille !!
Bonne réussite dans cette chasse noble,[attachment=0:1c1df5rg]arme-cartouche-00002.gif[/attachment:1c1df5rg]
Pour moi le grand gibier est une chasse magnifique surtout en tant que piqueur car les chiens font un travail admirable et on peut bouger marcher et pas rester en poste à attendre le gibier.
Je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis un petit moment maintenant.
Les deux types de chasse ne sont pas comparable, je pense que les deux peuvent être passionnantes mais la chasse au petits gibiers et plus particulièrement la chasse à la bécasse est pour moi la plus passionnante.
Passer des matinées, des journées à faire travailler son chien (Jeune Setters Anglais Lemon d'à peine 2ans pour ma part) sur une bécasse presque invisible, méfiante, tenace limite agassante est pour moi le meilleurs de la chasse.
Après je ne pratique pas suffisament la chasse en battue pour oser dire que ce n'est pas passionnant.
Bonjour à tous.Pour moi c'est petit gibier.Vivement fin octobre que les premieres bécasses arrivent! Sinon lapin (chez moi il pullule)et bien sur faisan de lacher malheureusement.@+ et bonne saison
les raisons pour lesquelles je n'aime pas la chasse aux gros apres quelques essais ( sans fusil mais en accompagnant )
traquer: les chiens avancant bien plus vite que les hommes,on ne chasse plus a vue mais a la voix des chiens , a part de vivre un "ferme" , moralite on trace dans la nature sans pas voir grand chose de la chasse
poster: des ordres toujours des ordres,merde ! bien que je le comprenne ( securite oblige ) , j'aime pas qu'on me donne des ordres dans mes loisirs , le hazard des postes , la jalousie de ceux mal postes etc etc
ensuite,si ca te passe pas devant , tu n'entends juste que les coups de feu de tes voisins et hop,c'est fini,moralite immobile des heures durant sans rien voir sans tirer
bien sur que la beaute est avant tout dans les paysages et le fait meme d'etre en "attente" avec les sens eveilles,le tir n'etant que secondaire mais quand meme
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.