je souhaiterai acquérir un un sup.. spécial bécassier !!!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Un 16 canon court?

La classe pour aller en sous bois. :mrgreen:
lemon

Message par lemon »

oui, colole, :)

pour le sous bois,

spécialement pour la Bécasse :)

donc peut etre :?: pas l'utilité d'un spécial bécassier :?:
goonif

Message par goonif »

salut,en tout état de cause le "spécial bécasse" c'est pas bon pour le tir,c'est pas fait pour ça!!! pour le meme prix tu peux avoir un fusil avec lequel tu pourras t'entrainer un peu,car pas d'entrainement pas de bécasse,quand ce fusil est sorti on m'a demandé de l'essayer...résultat j'ai descendu de 5 points dans les scores,on a demandé à un autre tireur....il a laissé tombé avant la fin de la série,c'est pourtant un beau fusil mais pas fait pour tirer,pour doublé c'est un probleme pour rester en ligne.à+
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour lemon, je suis un chasseur de bécasse, j' aime pas trop le terme de bécassier, c' est un peu pompeux, j' ai acheté il y a 3 ans un sagittaire polinox extra luxe(ça aussi c' est un peu pompeu, mais bon les contres platines étaient sympa) bascule ergal, éprouvé bille d' acier, 2,7kg en 68cm. C' est un fusil qui monte trés vite à l' épaule, ce qui est trés important à la bécasse, l' ergal est utilisé depuis trés longtemps sur les semi auto qui sont des fusils pour tirés beaucoup de cartouches autant que les traps. Moi je tire à la bécasse des 36g Et 38g que ça déplaise ou non, quand c' est sale il faut du plomb avant je tirais des 32g en 9 ou 10, c' est bon dans les allées de pins, mais dans les petits chênes bien dense avec beaucoup de feuille, je préfere un gros chargement, je peux t' assurer que ça claque pas trop, et puis même tu as pas le temps de le ressentir! tu tires pas 50 cartouches par jour à la bécasse, sinon j' arrive :mrgreen: bien sur si tu vas aux grives avec et que tu tires un 100 de 36g 7 1/2 tu vas bien sur le ressentir mais aussi avec un trap.

Moi j' ai préféré le polinox qu' au bécassier , pour pouvoir l' utilser en plaine aux faisans et perdreaux pour l' ouverture et quelque fois en chasse privée. Je trouve que le rayé te cantones à 10- 15m grand maxi! franchement tu peux y aller les yeux fermés, c'est trés bon le sagittaire polinox, tu as aussi le super 9 de verney carron c' est encorre mieux, mais le porte monaie doit être beaucoup plus garni. Bien cordialement nicolas ( j' ai une setter tricolore de 4ans )
lemon

Message par lemon »

Bonjour nicolas,

Tant pis si je m'éloigne du fusil bécassier !!!!!!!

Tu tire de la 36 Gr... à la Bécasse dans du feuillu :?:

Si je ne fait pas erreur ! à une distance de 15 à 20 metre, :roll:

en général la 36 Gr est faite pour du haut vol !

D'accord tu as du plomb, mais à cette distance c'est de la chair à saucisse si tu la tape !

à 15/20 m c'est plus du plomb, c'est une balle :!: :shock:

pour la quantité de plomb, elle va avoir son compte :shock:

où je suis complètement à coté de la plaque :?: et c'est possible :?:

où tu fabrique tes cartouches :?:

tu tire quelle marque :?: en 36 Gr

cartouches avec disperseur :?:

moi, je ne tire que de la rottweill !
lemon

Message par lemon »

Bonjour goonif,

quand tu me parle que ce n'est pas terrible !

à partir de qu'elle ditance de l'objectif :?:

par contre, je suis convaincu avec la double détente :|
goonif

Message par goonif »

salut,quand je dis c'est pas" terrible", c'est que toujours techniquement parlant le fusil léger n'est pas bon pour tirer au vol,quelque soit le tireur,si on veut un jour tirer correctement c'est pas le fusil qu'il faut prendre,nous sommes plus d'un millon à tirer avec un fusil normal et les bécasses se font quand meme,tu penses bien que j'ai "légerement" étudié le cas du fusil léger de n'importe quelle marque et quand c'est pas bon c'est pas bon,on voit un cas par an qui arrive avec un fusil léger sur les pas de tir,c'est des coups à etre dégouté par le tir,je sais que c'est pas facile à comprendre...ça deviendra aussi un fusil invendable ect..à+
lemon

Message par lemon »

OK gonnif !

C'est fait :? tu as fini de me persuader :?

Du fait que j'hésitais

je laisse tomber l'achat du fusil bécassier :cry:

et je te remercie de m'avoir fait économiser près de 1500 €

à TOUT LE MONDE

à + sur un autre sujet
goonif

Message par goonif »

salut,pour moins de 1500e tu peux avoir un vrai fusil,et meme avec une âme canon large ce qui facilite le tir de pres en lisse.à
lemon

Message par lemon »

a + goonif :wink:

et merci, pour le mot de la fin sur ce post :wink: :wink:
Répondre