je souhaiterai acquérir un un sup.. spécial bécassier !!!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour lemon, je suis trés satisfait de mon polinox, moi je l' avais pris en version extra luxe, contre platine, et bois en noyer poncé huillé, bascule ergal donc 2,7 kg en 68cm, si tu le commandes chez ton armurier, il peu demander à faire changé les contres platines, et mettre des bécasses, c' est sympa. Je voulais le faire, mais cela obliger un retour du fusil en usine pour un réajustage, alors j' ai renoncé. Niveau performance rien à dire, et les 36g, c' est pas un soucis il est quand même éprouvé bille d' acier (1300bar). je trouves que c 'est plus polyvalent q' un bécassier(rayé) à+ nico
dje83

Message par dje83 »

personnellement je chasse avec un franchi bécassier et je trouve que c'est une arme idéale pour la chasse de la bécasse.. léger maniable et très (trop?) efficace! Les canons sont très bons (les mêmes que beretta) Je chassais auparavant avec un benelli de 3 kg avec canon lisse et au niveau du plaisir et de l'efficacité il n'y a aucune comparaison possible... ps je tire des cartouches de 36 grs en plomb n°9
lemon

Message par lemon »

Bonjour Bagheera, dje 83, quiquin, niocolas, et à tous,

je remercie tous le monde pour ces renseignements et de votre patience,

qui va guider mon choix sur un nouveau fusil, :)

Un dernier point,

et ensuite je ne vous ennuient plus !! :?

Sur le bécassier

qu'elle est la distance maximale de tir pour avoir une gerbe de plomb homogène :?: :roll:
chmill

Message par chmill »

canon lisse ou rayé ???
lemon

Message par lemon »

:) Bonjour chmill,

Je suis parti sur 1 canon rayé !

Verney où Berretta ultra
nico le medocain

lemon, avec un rayé maxi 15m, c' est pour tirer de trés prés entre 6 et 12 M, un cylindrique maxi 20m gerbe plus homogéne, tous les tests fait par le chasseur français par exemple et d' autres revues, testent le cylindique à 20M. Moi aprés j' adapte ma cartouche en fonction du biotopes, quand je dois tirer trés prés dans le sale, je mets un arx ou disco cubique de mary. Bon achat à+ nicolas
nico le medocain

lemon si tu prends le verney prends le en finition st hubert extra luxe, c' est à dire sagittaire la mordorée, SUPERBE!! cordialement Nicolas
lemon

Message par lemon »

donc lisse et rayé

Si je part sur un bécassier shmill !

c'est que ma passion est la chasse à la bécasse du 15 octobre au 15 février et tous les jours,

par contre je suis surpris par tant d'opignons partagées,

et certains me déconseil un fusil bécassier,

J'espère ne pas faire une bétise ! :cry:
lemon

Message par lemon »

:D

Après une courte réflection pendant ce midi !

Je reste sur ma première idée,

c'a sera le bécassier 8) pour la bonne et simple bonne raison que mes setter tiennent très bien l'arret et font voler à mon commandement 8)

Je remercie tout de meme ceux qui m'ont fait créer le doute :roll:

et sa sera normalement le verney ultra luxe,

:roll: quinquin ne toucherai t-il pas des commissions sur les vernets par hazard :?: :?:

je trouve qu'il me parle beaucoup vernet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
lemon

Message par lemon »

:evil:

ZUT c'est pour nicolas mon message !!

excuse mi quiquin :cry:
Répondre