Mary Arm tungsteel

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombeur

Message par palombeur »

les cartouches acier sont pourvues de bourre jupe qui englobent la totalité de la charge donc c'est le plastique qui frotte contre le canon.
steph87

Message par steph87 »

bonjour

j ai toujours entendu dire beaucoup de bien de ces cartouches, mais j hesite encore a en tirer dans mon auto 5 en full fixe, a cause de la presence de billes d acier :oops: :oops:

ai je tord????

merci

steph
steph87

Message par steph87 »

alors les gars......puis je? ou ne puis je pas :x :x :x

steph
palombeur

Message par palombeur »

c'est marqué dessus comme le port salut

les mary tungsteel 30 g et 34g tu peux les tirer dans un fusil classique éprouvé 900 bar et dans tous les chokes.
steph87

Message par steph87 »

ok.....merci, je vais essayer

a+

steph
chmill

Message par chmill »

sont elles équivalentes auu plomb pour tirer en chasse normale???

on m'a dit que c' était beaucoup plus rapide sauf par grand vent (risque de dévier la gerbe)
colole

Message par colole »

Chmill,

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'a 45m, un pigeon tombe comme un cailloux. Je ne pense pas qu'elles soient énormément plus rapides que du plombs. Pour le coup du vent, je n'y crois pas trop, il s'agit de billes de bonne taille et bénéficiant d'une bonne inertie(puisque meurtrières a 45m).
kyusho

Message par kyusho »

si je peux me permettre que me conseillez vous pour un fusil non eprouve bille d'acier avec premier coups demi deuxieme full choke sachant que mes moyen sont un peu limitée
palombeur

Message par palombeur »

chmill le coup du vent je ne pense pas que celà puisse jouer sur une distance de 40 à 50m ou très peu. Les mary tungsteel ont une portée accrue du fait des billes dde tungstène qui a une masse volumique plus élevée que le plomb donc à vitesse et taille égale le projectil va plus loin.

Kyusho, pour ton budget et en standard, une mary steel 29g en premier coup et une tungsteel 30g en second voir une 34g si ça passe plus haut. Sinon mary steel 29g en 4 pour les deux coups mais passé 35 m l'eficacité laisse à désirer ce n'est que du standard.

A moins que tu arrive à trouver des "Barrage" j'en ai acheté une fois une boîte et après essaie un ami qui ne pouvait tirer que du standard me les as toutes acheté. Par contre jamais retombé sur une seule boite depuis mais pas si mauvaise que ça.
kyusho

Message par kyusho »

merci infiniment :carton:es que pense tu des munitions decathlon en acier basse pression ?je dis ca car il ya des promos en ce moment

je suis debutant alors je risque de poser bcp de question si ca saoul n'hesitez pas à me le dire je comprendrais
Répondre