en plus de ces solutions
http://www.chassepassion.net/forum/view ... &sk=t&sd=a
seriez vous pret a continuer a payer votre carte meme si toute chasse est fermee pour 2 ans ( exemple ) et au lieu de chasser,et bien amenager et gerer le territoire ?
moi oui et pourtant en tant qu'actionnaire je paye plein pot,soit le double d'un gars du coin
seriez vous pret a continuer de chasser mais des especes bien definies et non d'autres ( les plus a meme a reimplanter ) pendant 2 ans ( exemple ) ?
moi oui
bien entendu,a condition que ce ne soit pas definitif,mais il faut voir ce que cela peut donner,ca vaut la peine d'essayer...
de plus,je rajouterais qu'il faudrait que ce soit a l'initiative de la societe de chasse et de ses membres comme n'importe quelle action de gestion et non pas impose par quelques instances cynegetiques ou l'etat lui meme.....
je comprends qu'il y en a marre des restrictions dans notre loisir rajoutees a celles de notre vie de tous les jours qui sont grandissantes
je comprends que ce sont des mesures "radicales",voire "extremes" et que je peux vous paraitre pour un fou
mais alors deux dernieres questions:
1- N'avez vous pas peur du fait,un jour,d'avoir des "regrets" de ne pas avoir tout mis en oeuvre pour le bien de notre chere Chasse avec un grand C ?
2- Preferez vous sur 10 parties de chasse,ne tirer qu'une piece sur 1 sortie,voir votre chien suivre 2 pistes d'odeur sur 1 autre sortie,et puis rien voir et que votre chien ne sente rien sur les 8 autres sorties ?
ou sur 10 parties de chasse,tirer a chaque fois 1 piece sur 4 sorties,voir votre chien pister une odeur sur 3 autres sorties,et puis plus rien ( car c'est la chasse aussi ) sur les 3 dernieres sorties ?
pour moi,mon choix est fait
a+