@winchester wrote:J'ai pris pour les deux coups des winchester super speed n°6 en 36grs
très bonne cartouches c'est celles que j'utilise le plus souvent
@Géry wrote:j'ai déjà tiré des cailles avec du 6 36 et ça tombe si t'est dedans sans l'abimai, enfin si tu sais retenir ton coup et laissé un peu filé avant de tiré
Oui, je crois que dans ce cas là tu as intérêt à "retenir ton coup". C'est l'exemple type où, à mon avis, 32g suffisent amplement.
Oui mais une 32(surtout en plombs moyens ou petits) sur un lièvre a 35 mètres surtout en fin de saison je ne pense pas que cela soit très indiqué
Enfin comme les BG et BJ c'est encore un sujet a controverses
pour ma part je suis un partisan des charges moyennes car je préfère faire un tir propre et séché net le gibier plutôt que d'avoir a l'achevai
quand a tué un lièvre a une distance moyenne avec une 32 je demande a voir sauf si on utilise de gros plombs
alors qu'avec les super speed j'ai réussi de jolis tirs a bonne distance (quarantaine de mètres) mais c'est aussi une question de biotopes car la ou je chasse (terrain assez découvert) les lièvres on tendance a démarré très loin, mon père les tiraient avec du 3 ou des 4 semi mag
a+