choisir ses cartouches pour la 1ère fois!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico le medocain

Message par nico le medocain »

BONJOUR MIKEY04 :welc:om bonne ouverture à toi. le canon court garde de le pour le lapin(plomb de 8 à 6) ou la bécasse(plomb de 10 à 7), pour le reste soit le fusil plus classique. avec tout ce qui est au chien d' arrêt du plomb 8 au 6, et tout ce qui est migrateur (palombe ect..) du 7 1/2 au 6 voir 5. chacun son truc :wink:

Mais pour une premiere saison commence avec du 7 1/2 en 32G ou 34g Bj en marque connue, pour bien apprendre à tirer :roll: et laisse partir la piéce de gibier pour bien viser :mrgreen: , car au début on veux tirer vite pour faire comme les autres et on fait que des bétises :evil: . Apprends à toi à tirer, brule des cartouches ammuses toi :x , et quand tu aurras de bon résultat tu sera toujours à temps pour te prendre la tête avec les plombs les cartouches ect.. :P :P :P bien cordialement nicolas :)
Mikey04

Message par Mikey04 »

@quifille nicolas wrote:BONJOUR MIKEY04 :welc:om bonne ouverture à toi. le canon court garde de le pour le lapin(plomb de 8 à 6) ou la bécasse(plomb de 10 à 7), pour le reste soit le fusil plus classique. avec tout ce qui est au chien d' arrêt du plomb 8 au 6, et tout ce qui est migrateur (palombe ect..) du 7 1/2 au 6 voir 5. chacun son truc :wink:

Mais pour une premiere saison commence avec du 7 1/2 en 32G ou 34g Bj en marque connue, pour bien apprendre à tirer :roll: et laisse partir la piéce de gibier pour bien viser :mrgreen: , car au début on veux tirer vite pour faire comme les autres et on fait que des bétises :evil: . Apprends à toi à tirer, brule des cartouches ammuses toi :x , et quand tu aurras de bon résultat tu sera toujours à temps pour te prendre la tête avec les plombs les cartouches ect.. :P :P :P bien cordialement nicolas :)

est ce que les tunet sont des bonnes cartouches???
lemon

Message par lemon »

[quote="Mikey04"

est ce que les tunet sont des bonnes cartouches???[/quote]

bonjour,

ce sont des bonnes cartouches,

mais je prèfère la rottweill Mark 2 30 HV 30 gr en n° 7

:wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

@Mikey04 wrote:

est ce que les tunet sont des bonnes cartouches???

En ce qui me concerne jamais rencontré de problèmes avec cette marque, c'est meme une de mes favorites surtout pour la chasse au chien d'arret, chasse de tradition en 32g et migration 34g toutes 2 bourres grasses.

@+
nico le medocain

Message par nico le medocain »

SALUT TUNET trés bonne cartouche, comme fob (même groupe) et bien sur mary arm mes favorites a+ nico
triple b25

Message par triple b25 »

Pour les palombes et les lièvres la tunet haut vol c'est du tout bon

a+
Mikey04

Message par Mikey04 »

je recapitule...

POUR la grive 8 et 9

Et pour le reste 6 qu'en pensez vous??? Le 6 est assez polyvalent non???
lemon

Message par lemon »

@Mikey04 wrote:je recapitule...

POUR la grive 8 et 9

Et pour le reste 6 qu'en pensez vous??? Le 6 est assez polyvalent non???

le 6 est une cartouche polyvalente, à mon avis,

pour lapin, faisan, lièvre, mais pas pour la perdrix

mais à mon avis perso, je prèfère une bonne cartouche de 7 pour tous petits gibiers :| sauf bécasses,

:roll: c'est mon avis perso,

:wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@Mikey04 wrote:

Et pour le reste 6 qu'en pensez vous??? Le 6 est assez polyvalent non???Pour quel gibier veut tu des renseignements pour le choix du numéro de plombs ?

a+
fred43

Message par fred43 »

Salut,

je suis d'avis avec Lemon, peut être du 8 en premiére cartouche pour les perdreaux.

Tu sais sûrement qu'à tel endroit tu rencontreras plutôt des oiseaux et à tel autre endroit plutot des liévres, n'hésite pas à changer de cartouches, tu as le temps entre deux actions de chasse; on n'est pas toujours sur le qui-vive!

et "merde" pour l'ouverture :!: :!: :!:

@+ FRED
Répondre