Le choix est difficile!!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chgrand59

Message par chgrand59 »

Bonjour à tous

Je commence à regarder pour me racheter un 12 passe partout, et ma question est la suivante:

Que pourriez vous me conseiller pour la fosse et le parcours?

SVP à vos plumes, avec mes remerciements.

Salutations

Ch'grand59 :mrgreen:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut,

questions : budget ? ancienneté dans le tir ? Préférence discipline ?
chgrand59

Message par chgrand59 »

Question aussi difficile budget :evil:

Je dirai +/- 2500€

Je chasse et tir depuis 1983, mais un long arrêt pour le tir de 5ans par obligation physique :oops:

Comme je le disai plus bas Fosse et parcours.

J'ai commencé à regardé la famille BROWNING avec les XT,XS,XTX.....

Actuellement je tire avec un 425 Fosse, mais j'aimerai bien passer sur du parcours avec la même arme :mrgreen:

Ch'grand59
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bonjour,

Si tu es habitué au Browning en fosse et que tu veuilles faire du PC, je ne peux te conseiller que de rester dans la même marque car tu seras bcp moins destabilisé d'une hauteur de bascule à l'autre.

Pour cela le modèle XS te sera parfaitement convenable d'autant que ce fusil possède un busc réglable que tu pourras mettre en configuration fosse lorsque tu le souhaiteras.

Ton fusil de fosse actuel ne conviendra pas pour le PC dans la mesure où sa hauteur de crosse est plus élevée que celui du PC et tu auras bcp de mal à contrôler un plateau pour lequel tu passeras au dessus 8 fois sur 10 surtout sur les traversards.

Bon dimanche

PS : pour un budget de +/-2500 euros tu trouveras de très bonnes occasions récentes dont il est impératif d'essayer au moins 100 plateaux avant d'en faire l'achat.
chgrand59

Message par chgrand59 »

Merci FANPERAZ

Ses bons conseils me réconforme dans l'idée que je me faisai.

J'envisage donc d'investir dans une arme Cal 12 canon 76 Mobil chokes avec BUSC, je ferai conformer l'arme en parcours, et lorsque j'irai à la fosse, je remontrai le busc pour avoir de la bande.

Il me reste à vendre quelques armes, histoire de gonfler mon budget :mrgreen:

Merci encore

Salutations
TiToU21

Message par TiToU21 »

si tu en a une a vendre pour 600 roros je connais quelqun qui serait interressé :wink:
Alex59243

Message par Alex59243 »

@chgrand59 wrote:Merci FANPERAZ

Ses bons conseils me réconforme dans l'idée que je me faisai.

J'envisage donc d'investir dans une arme Cal 12 canon 76 Mobil chokes avec BUSC, je ferai conformer l'arme en parcours, et lorsque j'irai à la fosse, je remontrai le busc pour avoir de la bande.

Il me reste à vendre quelques armes, histoire de gonfler mon budget :mrgreen:

Merci encore

Salutations

Tout a fait d'accord avec toi ;)
chgrand59

Message par chgrand59 »

Bonsoir

Depuis plusieurs jours j'analyse les catalogues :roll:

1) Ultra XS Prestige

2) Ultra XSH

3) Berretta mais la facture monte allègrement avec le 682, avant il y a bien le 686!!!

Qui peux réellement m'expliquer la différence entre le point 1/2? :mrgreen:

Sportivement

Gh'gran59
chmill

Message par chmill »

dans tes choix je préfère le xsh, bête de tir au parcours qui peut aller partout, fosse et chasse, sinon le 682 est un incontournable !
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:dans tes choix je préfère le xsh, bête de tir au parcours qui peut aller partout, fosse et chasse, sinon le 682 est un incontournable !

Tout à fait d'accord avec toi en plus les bois du XSH sont toujours beaux
Répondre