FAISAN

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chni

Message par chni »

Ca n'a rien a voir avec un faisan de laché un bon sauvage peu te faire travailler le chien pendant un bon moment, et lors de l'envol quand tu entend le coq-coq-coq...., c'est toujours un plaisir même si tu le rate tu as passé une bonne journée.

Enplus ca a des couleurs et un goût (quand tu le plume la peau ne vient pas avec)
frosties

Message par frosties »

@ch'ni wrote:Ca n'a rien a voir avec un faisan de laché un bon sauvage peu te faire travailler le chien pendant un bon moment, et lors de l'envol quand tu entend le coq-coq-coq...., c'est toujours un plaisir même si tu le rate tu as passé une bonne journée.

Enplus ca a des couleurs et un goût (quand tu le plume la peau ne vient pas avec)

Quant un coq n'est pas un sauvage, il ne chante pas quant il s'envole ?
foulque34

Message par foulque34 »

il chante aussi
frosties

Message par frosties »

@foulque34 wrote:il chante aussi

embêtant parce que je sais pas trop si le coq que j'ai tué lors de ma première ouverture dimanche est un sauvage ou pas...

Y a t il des moyens relativement fiables (sachant que je chasse sans chien )?

Frosties
foulque34

Message par foulque34 »

le sauvage est generalement plus petit qu'un coq de lache
nino

Message par nino »

Quand tu vas le manger si tu trouves les cuisses durent c'est que c'est un sauvage. Un bon gaillard bien musclé des cuisses, le armstrong des faisans :P
Matjack

Message par Matjack »

Pour la défense devant les chiens.....phénoménal

Quelques exemples:

l'an dernier,je fais partir un coq dans un talus,loupé.Il se repose dans une pièce de betteraves d'environ 1 Ha,il m'a fallu une heure 1/4 environ pour le faire redécoller,il piétait,les chiennes étaient folles.Je l'ai vu à plusieurs reprises filer dans le betteraves sans s'envoler.

Dans cette même pièce,des gars voient reposer un faisan,étant plus loin qu'eux et par respect,je les laisse tranquille et observe la scène.Le temps que les chasseurs arrivent dans la pièce,le faisan qui s'était posé au beau milieu de la pièce,sortait déjà en douce à pattes au bout de cette même pièce sans que personne ne l'est même aperçu.Ils ont cherchés un moment,c'est moi qui vous le dis.

Au bois,combien vous passent juste à côté à pattes s'en prendre le vol,pour atteindre 30 m plus loin l'éclaircie dans les chênes,pour là monter en flèche sans que l'on puisse les épauler.On les entend partir,çà oui!!!

Lors de leur envol,ils montent comme des chandelles et bon nombre de chasseurs ici tirent bien en dessous.

Bref,c'est coq naturel,c'est une merveille.
chris62

Message par chris62 »

Chez nous , on a décidé de ne les tirer qu' à partir du 3eme dimanche car l'année dernière , il y avait encore pas mal de pouillards à l'ouverture.

Les chiens vont pouvoir se régaler encore + , ils vont se demander pourquoi on tire pas ??

Faudra leur faire lire le réglement avant :wink:

A+
lolo78

Message par lolo78 »

Commun ou obscur de lacher biensûr...
Répondre