Vous et la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
predators88

Message par predators88 »

@DANNI 13 wrote:Bonjour

Quoi qu-il arive je chasserai.Ce ne sera pas quelques lois a la c-- qui m'empechera de chasser et ,si un jour on ferme la chasse en France,ce dont je doute fort,je braconnerai.Mais c'est mon avis tout personnel :) :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: +1000000
sdi

Message par sdi »

@frosties wrote:Bah moi je débute alors je suis plutôt motivé :)

Je pense , et ça on nous l'a assez bien expliqué lors de la préparation a l'examen du permis, que si les chasseurs sont responsables et irréprochables, alors nous pourrons pratiquer notre passion encore longtemps.

Respectons les lois, soyons intolérants vis a vis des viandars, de ceux qui manipulent une arme sans faire attention ou avec 2 grammes dans le sang, prenons soins de nos campagnes et des animaux et tout devrait bien se passer.

Je ne pense pas que c'est en manifestant, en gueulant, en poursuivant des animaux jusque dans des propriétés privées (comme ça c'est passé lors d'une chasse a cours dans le Tarn je crois) que les gens auront une bonne image de nous.

Frosties

Bravo pour ton raisonnement, c est avec des mentalitées comme la tienne que l image de la chasse et la chasse elle meme redore son blason :mrgreen: :mrgreen: , par contre pour moi c est fini pour un petit moment..... :cry:
catalin

Message par catalin »

bjr à tous juste pour vous dire que moi si la loi s'applique je m'arreterais je pense mais il me faudra une raison plus que valable et surtout pas l'excuse qu'il y a de moins en moins de gibiers ou autres. j ai un exemple pour contrer ce genre de propos en regardant les especes tels qu 'hirondelles et martinets il y en a de moins en moins et pourtant ce ne sont pas des especes chassables et en plus que ses especes sont chez nous en temps de non-chasse.

donc merci de me trouver les reponses a ces disparitions de populations.

peut etre que nous chasseurs prélevons un certains nombre d'especes mais nous contribuons fortement à leurs repeuplement et c est surement grace à nous que nous voyopns encore autant de gibiers

voila pour mes opinions.

merci à vous de m'avoir lu.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut àt ous,

Dans le respect de l'état de conservation des espèces chassées,et dans le respect de la législation oui je continuerais de chasser.

A+
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

J' arrèterai le jour où mon vieux corps , ma vue , mon oreille et mes reflex seront plus lent et dangereux :|
JPR20160

Message par JPR20160 »

j'en suis cette année à mon 37ème permis, on va essayer de continuer tant qu'on peut meme si ma motivation, au vu de tout ce qui se passe autour de notre passion est quelque peu entachée.

@+
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour a tous,

J'ai mis continuer quoi qu'il arrive;

Mais, en lisant vos message je me suis aperçu que vous chassiez tous le petit gibier

Moi, mais chasse favorites sont celles du renard, mustélidés et du sanglier aux chiens courant.

Je ne suis pas touché de la même façon par la mécanisation de l'agriculture.
foulque34

Message par foulque34 »

Moi, mais chasse favorites sont celles du renard, mustélidés et du sanglier aux chiens courant.

Je ne suis pas touché de la même façon par la mécanisation de l'agriculture

c'est sur,mais les antichasse et les pseudos ecolos sont egalement contre le piegeage et toute forme de chasse,et vue qu'ils sont puissants et marquent des points,y a qu'a voir pour les dates d'ouvertures du gibier d'eau............. :evil:
HM87

Message par HM87 »

je continue pardis jusqu'a ma mort d'ailleurs si je ne chasse plus ....je suis mort!

hm87
rhum160

Message par rhum160 »

je continue

y'auras toujours ce qu'il faut pour chasser

et pis si plus de petit gibier on nous permettra de tirer les rapaces(lesquels je ne dit pas ceux qui marche ou qui volent a vous de voir) :x :x

plutot mourir que de ne plus avoir le droit d'aller faire un tour en plaine et de prelever un quelquonque gibier meme d'etre bredouille

tant qu'on est loin du stresse de la vie quotidienne
Répondre